JS Kabylie : La demi-finale retour en ligne de mire | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



JS Kabylie : La demi-finale retour en ligne de mire

24 juin 2021 à 9 h 55 min

Avec un effectif au complet et un moral au beau fixe, le représentant algérien en Coupe de la CAF a tous les atouts en main pour poursuivre sa marche vers un autre sacre africain.

Après un jour de repos octroyé au lendemain de la victoire (2-1) contre Coton Sport, les joueurs de la JS Kabylie ont renoué avec les entrainements mardi pour préparer le match retour qui aura lieu dimanche à 20h au stade du 5-Juillet.

Le travail physique et tactique se poursuivra jusqu’à vendredi matin, avant de rejoindre le centre technique national de la FAF à  Sidi Moussa pour une mise au vert de 48 heures.

Avec un effectif au complet et un moral au beau fixe, le représentant algérien en coupe de la CAF a tous les atouts en main pour poursuivre sa marche vers un autre sacre africain. La concentration est de mise pour remporter ce second round qui leur ouvrira les portes de la finale à Cotonou (Benin).

Pour motiver son équipe, le président Chérif Mellal a décidé de verser un autre salaire avant ce match, outre les primes et certaines situations impayées régularisés la semaine dernière à la grande satisfaction des joueurs.

D’autre part, les caisses du club seront renflouées par l’argent des sponsors publics dont Mobilis et le groupe Sonelgaz qui ont signé des conventions de partenariat pour l’accompagnement des Canaris jusqu’en finale.

En somme, des indicateurs encourageants pour aller de l’avant pour réaliser l’un des objectifs tracés en début de saison. Rien n’est encore gagné puisque il reste encore 90 mn voire plus à disputer.

Rompu aux épreuves africaines, le technicien français de la JSK a tenu à rappeler après la brillante victoire ramenée de Yaoundé qu’un match n’est jamais gagné d’avance tout en mettant en garde ses capés contre tout excès de confiance ou relâchement sur le terrain le jour J.

«On doit oublier le résultat arraché à Yaoundé et focaliser sur ce match retour qui sera difficile», a estimé l’entraineur de la JS Kabylie Denis Lavagne.

Les retrouvailles entre les deux équipes pourraient avoir lieu en présence du public après l’autorisation de la CAF, même si pour le moment rien d’officiel  n’a  filtré à ce sujet du côté de Dely Ibrahim et des autorités sanitaires.

La direction des Jaune et Vert ne ménage pas d’efforts pour obtenir l’aval des autorités concernées. Il a été demandé une jauge de 2000 supporters en prévision de la demi-finale (retour), a indiqué le directeur sportif du club, Kamal Abdeslem.

L’instance africaine avait donné son feu-vert pour la présence de 10 000 supporters, mais les autorités du pays n’ont pas suivi, mettant en avant  la situation sanitaire, encore instable, a-t-on fait savoir.

Sur un autre plan, l’ancien milieu de terrain  de la JSK a révélé que l’entraineur Lavagne a donné son accord pour prolonger son contrat, mais sous certaines conditions, dont la préservation de l’ossature de l’équipe, a-t-il ajouté.

Il est à noter que si la JSK parvient en finale de la coupe de la CAF, ce sera la compétition africaine la plus longue de son histoire avec 15 matchs joués.

Elle sera le premier club algérien  qui mettra les pieds en finale avec la nouvelle formule de compétition (éliminatoires, poules, quart de finale, demi- finale et finale). 

A. T.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!