JS Kabylie : Jean-Yves Chay conseiller technique du club | El Watan
toggle menu
lundi, 30 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020




JS Kabylie : Jean-Yves Chay conseiller technique du club

29 mai 2019 à 8 h 20 min

Le coach français Jean-Yves Chay reprendra du service avec la JS Kabylie dès la saison prochaine. L’ex-entraîneur des Jaune et Vert vient de s’engager pour une période de six mois avec possibilité de prolongation et renégociation du contrat. Il occupera le poste de conseiller technique à la formation.

Chay, qui a été convié à assister aux deux dernières rencontres de la JSK en tant que superviseur, s’est dit ravi de retrouver son ex-club qu’il a drivé en 2001/2002 et avec lequel il a décroché la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), à l’issue d’une finale de haute facture face au Tonnerre de Yaoundé. Les Canaris encore au sommet de leur gloire se sont imposés brillamment au stade du 5 Juillet par 4 buts à 0 avant de s’incliner au retour (0-1).

Quatre années plus tard, il s’adjuge avec sa troupe le titre de champion d’Algérie et projette la JSK en finale de la Supercoupe. Jean-Yves Chay rentre de nouveau au bercail pour se ressourcer auprès des siens avant d’être rappelé à la tête de la barre technique de la JSK en octobre 2017, suite à l’intronisation de Hamid Sadmi comme président du club.

Déçu après le limogeage de l’ex-défenseur du Jumbo-Jet, l’entraîneur français plie bagage en catastrophe par solidarité au successeur de Mohand Cherif Hannachi.

Son retour comme conseiller technique au sein du staff dirigeant du vice-champion d’Algérie de l’année sportive qui vient de s’achever apportera certainement un plus au chantier de restructuration du club, lancé par le président Mellal, depuis son arrivée à Tizi Ouzou en février 2018.

En sollicitant les services de Jean- Yves Chay et en maintenant à son poste Frank Dumas jusqu’à la fin de son contrat, la direction de la JS Kabylie cherche à s’entourer de techniciens chevronnés en prévision notamment de la Ligue des champions africaine et de la saison sportive nationale prochaine.

Le tour préliminaire de la Champion’s league étant avancé au début du mois d’août, Mellal prône la continuité en maintenant le staff technique et en renforçant le volet formation par la nomination de Chay, outre le recrutement estival de cinq ou six joueurs. Cherif Mellal et Franck Dumas, qui ont réussi une véritable «remontada» en revoyant les objectifs à la hausse durant la saison 2018/2019, ont redonné espoir de vie à un club atone depuis quelques années qui fêtait son…maintien en Ligue 1, comme ce fut le cas lors de la saison 2018.

Malgré le ratage amer en championnat au profit de l’USMA, les dirigeants de la JSK se sont montrés satisfaits du redressement notable opéré par les camarades de Rezki Hamroune.

Pour le coach des Canaris, c’est un bilan positif qui vient d’être réalisé. Le président de la JSK trouve très honorables les résultats obtenus, même si son rêve de brandir une 15e couronne s’est évaporé lors d’une ultime journée troublante à oublier au plus vite. «Notre objectif est de bâtir une équipe d’avenir qui renouera avec le passé riche et passionnant de nos aînés.

Nous avons lancé une académie de football pour la former et préparer l’avenir de la JSK. Je crois toujours en mon projet qui remettra le club sur les rails du professionnalisme», projette le président de la JS Kabylie.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!