JS Kabylie : Enchaîner par une troisième victoire face au CRB | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


JS Kabylie : Enchaîner par une troisième victoire face au CRB

23 septembre 2019 à 9 h 00 min

Après sa victoire (2-0) en Ligue des champions africaine face au club guinéen de Horoya, la JSK veut prolonger son euphorie en ce début dechampionnat.

Les Kabyles, qui ont bien négocié leurs premières sorties, notamment face à l’US Biskra (3-2) au stade du 1er Novembre et au Paradou AC (0-3) en déplacement, voudront confirmer leur solidité en recevant, demain à 17h45, le CRB.  Cette belle affiche-derby, comptant pour la 5e journée de Ligue 1, revêt un cachet particulier pour les vice-champions d’Algérie de l’année 2018/2019, qui cherchent à enchaîner avec un autre succès face au détenteur de la coupe d’Algérie.

Après une journée de repos, les joueurs ont repris le chemin des entraînements, lundi dernier, pour préparer intensément ce rendez-vous face aux gars de Laâqiba. Les Belouizdadis, qui ont réussi une bonne opération en match aller des 16es de finale de Coupe de la CAF devant l’équipe égyptienne du FC Pyramids (1-1), auront à cœur de continuer sur leur  lancée et épingler les Canaris dans leur fief.

Conscient de l’enjeu de ce duel, l’entraîneur Hubert Velud – qui a été contraint de préparer sa feuille de route tactique sans Benbot, Hamroune, Addadi et Bensayah,qui sont retenus en sélection nationale des joueurs locaux – a demandé à ses hommes d’oublier le succès arraché face aux Guinéens. La priorité de l’heure pour le technicien français est de battre le CRB, laquelle victoire sera un tremplin versdes performances lors des prochains matchs qui attendent sa troupe au niveau national et africain.

Dans le cadre des préparatifs de ce match, l’équipe senior de la JSK a livré, mercredi soir, une joute amicale face aux espoirs (5-3). Les buts de la rencontre ont été marqués par Tafni, Raiah, Nezla, Mebarki, Belgherbi, pour les seniors, et Benazouz auteur d’un doublé, Matoub pour les espoirs.

Un bon test pour les camarades de Walid Bencherifa. Pour le coach du club kabyle, l’apport du public sera déterminant lors de ce match, et il donnera pour preuve le plus qu’ils avaient offert à l’équipe lors du match de la Ligue des champions : «Les supporters ont  poussé comme il fallait lors de cette rencontre. C’est une plus-value pour nous», avant d’ajouter : «Notre public doit savoir qu’on est dans une phase où il n’y a que de gros adversaires.»

Le coach  a relevé, par ailleurs,  que la JSK, c’est plus que du football. «On ressent, à travers le club, la force de défendre l’identité. C’est un plus pour la région. Pour un club comme la JSK, avoir toute la Kabylie derrière elle est un atout  et la culture qui va avec est un plus indéniable», conclut le coach des Jaune et Vert.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!