JS Kabylie : Départ pour le Bénin aujourd’hui | El Watan
toggle menu
lundi, 06 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




JS Kabylie : Départ pour le Bénin aujourd’hui

07 juillet 2021 à 9 h 55 min

La JSK, qui a fait un très bon parcours pour arriver à cette septième finale continentale de son histoire, veut terminer en apothéose son challenge africain en s’adjugeant le trophée de la CAF après ceux conquis de haute lutte, lors des années 2000, 2001 et 2002.

La JS Kabylie s’envolera cet après-midi à destination du Bénin, en prévision de son match de finale de la Coupe de la Confédération face au club du Raja Casablanca, prévu samedi à 20h au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Le représentant algérien, qui a fait un très bon parcours dans cette compétition pour arriver à cette septième finale continentale de son histoire, veut terminer en apothéose son challenge africain, en s’adjugeant le trophée de la CAF après ceux conquis de haute lutte, lors des années 2000, 2001 et 2002. L’entraîneur Denis Lavagne, qui a su donner une âme à sa jeune troupe en l’espace de six mois, y croit fermement.

«On a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. Le Raja Casablanca est une belle équipe sur le plan technique. Nous aussi, nous avons des qualités défensives et offensives qu’on va exploiter à fond pour remporter ce match qui se jouera sur des détails», a-t-il souligné lors de la conférence de presse qu’il a animée après le match disputé dimanche soir contre le NC Magra (1-0).

En dépit d’un calendrier démentiel en cette fin de saison, où la JSK joue sur les trois fronts (championnat, coupe de la Ligue, coupe de la Confédération) et les blessés enregistrés lors des dernières rencontres de Ligue 1, le technicien français s’est montré confiant quant à l’état physique et psychologique de ses guerriers. «Nous avons six jours pour préparer la finale, c’est largement suffisant pour bien récupérer et mettre les joueurs dans les meilleures conditions», a-t-il estimé.

Côté effectif, la JSK se présentera face aux Marocains sans Zakaria Boulahia, blessé contre la JS Saoura. Lavagne comptera sur Boualia, Nezla, Tizi Bouali et l’international libyen Mohamed Al Tubal pour renforcer son attaque.

Des cadres ayant prouvé par le passé tout le bien qu’on pensait d’eux, une plus-value pour l’équipe phare du Djurdjura qui s’apprête à livrer une autre bataille africaine, sous de bons auspices, d’autant que le Raja Casablanca est en perte de vitesse dans le championnat local, après deux défaites successives devant Youssoufia Berrechid et le WA Casablanca.

Sollicité par El Watan, au sujet de cette affiche maghrébine, l’analyste sportif tchado-malien, Alex Zico, connu sur la Toile pour ses débriefings, nous dira : «La finale de la Coupe de CAF qui opposera deux équipes du Maghreb vient encore confirmer la suprématie de cette sous-région qui fait fort dans le football, nous savons déjà la domination de l’Algérie avec son invincibilité. L’affiche Raja-JSK ne surprend personne, ce sont deux équipes très cotés en coupes africaines avec des palmarès conséquents».

Pour lui, «les chances de la JSK sont très grandes au vu du brillant parcours des Canaris qui ont fait de grands matchs sur tout le continent, (Zambie, Cameroun, Mali, Maroc, Tunisie)». « Cette équipe de la JSK, à mon avis, sera le beau champion. Quand au Raja ç’a été un peu poussif, mais quand une équipe arrive en finale, c’est qu’elle le mérite, donc il faudra faire très attention aux Marocains et surtout les respecter. Je m’attends à une très belle finale avec à l’arrivée une victoire kabyle. Bon courage et bon voyage aux Lions du Djurdjura», conclut Alex Zico.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!