JS Kabylie : Arezki Koufi n’est plus | El Watan
toggle menu
samedi, 13 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

JS Kabylie : Arezki Koufi n’est plus

27 novembre 2021 à 10 h 00 min

L’ancien joueur de la JSK et de l’équipe nationale, Arezki Koufi, s’est éteint, hier, des suite d’une longue maladie. Cet attaquant vedette qui a marqué de son empreinte, comme ses nombreux coéquipiers de l’époque, l’histoire de la JSK, a tiré sa révérence à l’âge de 72 ans.

Il souffrait d’un cancer de la prostate et était hospitalisé au centre anticancer de Draâ Ben Khedda. Koufi avait inscrit le but qui a permis à la JSK de quitter le purgatoire de la division d’Honneur, et ce, en battant, le 18 juin 1969, le WA Boufarik par un but à zéro.

Un exploit historique suivi, depuis, de l’ascension fulgurante du club qui est devenu cette grande équipe connue et reconnue à l’échelle continentale. Les performances de Koufi ne se sont pas arrêtées là puisqu’il a ensuite remporté deux titres de champion d’Algérie avec la JSK. Sa carrière était riche en succès surtout lorsqu’on sait qu’il a été également sélectionné deux fois en équipe nationale.

Le but victorieux de Koufi reste dans les annales du club comme un souvenir incontournable car il avait libéré aussi bien les joueurs que les supporters. Koufi s’est également distingué en division Nationale 2 que la JSK a quittée deux années plus tard pour accéder en Nationale 1. Là aussi, Arezki s’est illustré, avec Mourad Derridj, comme meilleur buteur de la saison. Il a commencé à la JSK, en catégorie minimes, en 1962, juste après l’indépendance. Il n’a pas tardé, compte tenu de son talent, à s’imposer en sénior.

Il sera inhumé aujourd’hui au cimetière de M’Douha, au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Sa disparition survient après celle de plusieurs autres anciens joueurs de la JSK, disparus ces deux dernières années, comme Mehdi Cerbah, Rachid Dali, Moh Cherif Hannachi et Arezki Meghrissi.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!