Jeux africains 2019 : Domination totale des Egyptiens | El Watan
toggle menu
vendredi, 20 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Jeux africains 2019 : Domination totale des Egyptiens

25 août 2019 à 8 h 14 min

Quelques jours après le coup d’envoi des 12es Jeux africains 2019 qui se déroulent au Maroc dans les bonnes conditions, c’est l’Egypte, grande favorite, qui est en tête du classement avec un total de 66 médailles (21 en or, 27 en argent et 18 en bronze).

Elle est suivie de l’Afrique du Sud avec 37 médailles, (17 en or, 14 en argent et 6 en bronze). Les Algériens occupent actuellement la 3e place avec 36 médailles (10 en or, 9 en argent et 17 en bronze). L’Algérie, qui est talonnée par le pays organisateur, le Maroc, et la Tunisie, doit s’illustrer dans les autres disciplines en vue de conserver sa place sur le podium. Un pari difficile dans la mesure où dans certains sports les sportifs algériens auront du mal à remporter des titres.

D’ailleurs, jusqu’ici, beaucoup de fédérations n’ont pas atteint les objectifs assignés. Sur un autre chapitre, le dernier contingent des sportifs algériens (15 lutteurs, dont 4 filles, ainsi que six athlètes, conduits par le DTN de la FAA) s’est déplacé, hier soir, à Rabat par un vol spécial dans le cadre d’un partenariat entre la compagnie Air Algérie et le Comité olympique algérien (COA).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!