Jean-Yves Chay. DTS de la JSK : «Restons chez nous pour éradiquer cet ennemi invisible» | El Watan
toggle menu
jeudi, 28 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan28052020




Jean-Yves Chay. DTS de la JSK : «Restons chez nous pour éradiquer cet ennemi invisible»

08 avril 2020 à 7 h 08 min

Le directeur sportif de la JS Kabylie, Jean-Yves Chay, s’est adressé dimanche soir aux supporters du club et à toute la population pour leur demander de rester à domicile pour enrayer la diffusion du coronavirus.

Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, le technicien français en appelle à la responsabilité et la discipline de tout un chacun, alors que le Covid-19 continue de faire des victimes en Algérie et dans le monde.

«Azul felawen, c’est Jean-Yves Chay, le directeur sportif de la JSK. La JSK est une grande famille et quand un membre de la famille est en difficulté ou en danger, tout le monde accourt pour l’aider. Aujourd’hui, le monde vacille, le virus est aux portes de cette région qui nous est si chère. Faisons preuve d’une grande discipline pour éviter de contaminer nos proches, enfin famille, amis et voisins. Restons chez nous pour éradiquer cet ennemi invisible, ce virus imprévisible.

C’est le prix à payer pour sauver nos vies, des vies. Nous pourrons ensuite retrouver les stades, la compétition et supporter notre club. Dans l’immédiat, faisons corps autour de SOS Kabylie pour aider les plus démunis en cette période des plus compliquées. Merci pour eux. Allez la JSK», a lancé l’ex-entraîneur des Jaune et Vert dans son message vidéo relayé sur la page officielle de la JSK.

Appel aux dons pour aider les hôpitaux

Notons que la JSK, en collaboration avec le collectif SOS Kabylie, a lancé le 4 avril dernier «un appel de détresse à toutes les personnes, sociétés, hommes d’affaires, commerçants pouvant venir en aide à nos hôpitaux qui manquent de tout, mais également à nos concitoyens les plus nécessiteux, gravement touchés par la crise du Covid-19», lit-on dans un communiqué diffusé sur la page Facebook du club.

L’objectif des initiateurs de cette action de solidarité ayant pour slogan «Covid-19, la Kabylie en danger» est l’achat de matériel médical pour les hôpitaux : masques, blouses, gel hydro alcoolique et toute protection possible. Il s’agit aussi de constituer un fond d’aide alimentaire avec des produits de première nécessité pour personnes dans le besoin, a-t-on ajouté.

Comment peut-on y contribuer ? En faisant des dons alimentaires ou en participant à la cagnotte en apportant sa contribution, ou en participant à la cagnotte Paypal lancée à cet effet (https://www.paypal.com/pools/c/8nYPplQjOS).

Pour tout renseignement, les rédacteurs du communiqué ont rendu public les coordonnées suivantes :

 

Tél : 0540 540 062/0549 002 210
+33 671 724 393.
Mail : [email protected].
Facebook : https://www.facebook.com/pg/Kabylie.sos.

Instagram : https://www.instagram.com/soskabylie.

Un entrepôt est à la disposition des personnes voulant participer à ces actions de solidarité, au marché de gros de fruits et légumes de Tizi Ouzou, précise le même communiqué.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!