Yamen Zelfani, entraîneur de la JS Kabylie : «Je suis satisfait du travail accompli» | El Watan
toggle menu
vendredi, 30 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Yamen Zelfani, entraîneur de la JS Kabylie : «Je suis satisfait du travail accompli»

18 octobre 2020 à 11 h 10 min

L’entraîneur de la JS Kabylie dresse un bilan positif du dernier stage de préparation effectué à Akbou et des trois matches amicaux disputés contre l’ASSN (2-0), le NC Magra (0-1) et l’O Médéa (3-3).

Dans une déclaration sur le site officiel du club, Yamen Zelfani a indiqué que ce troisième et dernier regroupement d’intersaison a été très bénéfique pour l’équipe et que les jeunes ont bien travaillé. «On a doublé la charge de travail, notamment pour certains joueurs, comme Derragi, Benabdi, Aguieb, Kadour Cherif, Daibèche. On a joué trois matches amicaux, donc dans l’ensemble on n’a pas perdu de temps. Sincèrement je suis satisfait du travail accompli. Nous avons encore du temps devant nous pour peaufiner la préparation et permettre à chacun des joueurs d’être prêt le jour J.»

Le technicien tunisien, qui avait raté les deux premiers regroupements, s’est dit satisfait du rendement général de son équipe. «Maintenant pour ce qui est des matches amicaux joués, c’était pour nous une occasion de voir tous les joueurs, de bons tests qui nous ont permis de se faire une petite idée sur chacun des éléments.

Chacun a eu un temps de jeu. Lors de ces trois matches, on a opté bien évidemment pour trois variantes avec un amalgame entre anciens et nouveaux. La mayonnaise commence à prendre. Il y a eu beaucoup de satisfactions, y compris chez les nouvelles recrues, à l’image de Fellahi qui a montré de belles choses a commenté le coach tunisien.

«Les places seront vraiment chères»

«Contre l’équipe de l’ASSN, on a fait un bon match, contre NC Magra les joueurs ont fait une grosse deuxième mi-temps et face à l’O Médéa, on a fait un match plein», a-t-il analysé. Pour Yamen Zelfani, au-delà des scores enregistrés lors de ces joutes, l’objectif visé pour ces premiers matches amicaux a été atteint. «Le résultat technique c’était secondaire.

Le plus important, c’était de voir à l’œuvre tous les joueurs et chacun a eu sa chance. On sera engagé sur plusieurs fronts cette saison, notamment la Coupe de la CAF, donc on a besoin de tout le monde. Tous les joueurs doivent être prêts pour la compétition.»

L’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura a affirmé en outre que le secteur offensif de son équipe sera plus percutant avec le retour à la compétition des deux joueurs bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des frontières, ainsi que l’attaquant Kenyan Juma Choka qui était en convalescence. «Je pense qu’avec le retour de Tubal, Boulahia et Juma le compartiment offensif sera encore plus costaud.

En défense aussi, avec les joueurs en place et le retour de Tizi Bouali, ce sera du solide. Le milieu de terrain aussi est bien garni. Avec le potentiel en place et la volonté qui anime chacun des joueurs les places seront vraiment chères», a estimé l’entraîneur de la formation kabyle. Notons que la JSK disputera un 4e match amical le 21 octobre contre la formation de Ligue 1, l’US Biskra.

Une autre aubaine pour le staff technique de jauger un peu plus les capacités de ses joueurs et de corriger les imperfections du dernier match face à l’O Médéa, estime-t-on.

Par ailleurs, après avoir été soumis aux examens médicaux et tests PCR, les joueurs de l’équipe réserve ont entamé la préparation d’intersaison jeudi dernier avec une première séance d’entraînement au stade du 1er Novembre sous la houlette du coach Tala Ighil Hakim.

La reprise a eu lieu en présence du président Chérif Mellal venu s’enquérir des conditions de travail des espoirs (U21) de la JSK. Mellal s’est entretenu longuement avec le DTS de la catégorie Moh Younsi autour des points liés à la préparation d’intersaison et la reprise de la compétition dans quelques semaines.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!