Djamel Belmadi. Sélectionneur national : «Je suis content d’aller jouer en Egypte» | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Djamel Belmadi. Sélectionneur national : «Je suis content d’aller jouer en Egypte»

14 octobre 2021 à 10 h 08 min

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a tenu à répondre aux questions des journalistes venus attendre les Verts, très tard dans la soirée du match Niger – Algérie (0-4).

Le technicien a rappelé les conditions difficiles dans lesquels s’est jouée cette rencontre avec une chaleur qui a avoisiné au coup d’envoi de la partie les 40 degrés avant d’ajouter : «Dieu merci, les joueurs sont allés chercher six points sur ces dates FIFA. Ils se sont aussi adaptés au terrain et au jeu qu’on voulait proposer. On a vu une bonne équipe, solide, qui marque 4 buts et qui n’encaisse pas. Tous les joueurs sont à féliciter».

Evoquant le Burkina Faso, qui dispute la qualification à l’Algérie au dernier tour des éliminatoires du Mondial-2022 de la zone africaine, il dira : «Le Burkina Faso possède une équipe forte, qui renferme en son sein des joueurs professionnels. La majorité de son effectif évolue en Europe. En plus en Coupe du monde, il n’y a pas de match facile. On va se reposer un petit peu avant d’entamer la préparation des deux prochaines oppositions». Belmadi n’a pas omis de parler des supporters, en précisant qu’à chaque début de stage, il rappelle aux joueurs qu’ils jouent pour les supporters, même si son équipe est contrainte d’évoluer sans eux ces derniers temps. Il espère pouvoir compter sur eux au mois de novembre prochain face au Burkina Faso au stade Mustapha Tchaker, surtout qu’il devrait y avoir le retour des supporters dans les stades en championnat dès la fin du mois d’octobre.

La prochaine sortie des Verts se fera le 11 novembre prochain en Egypte face à Djibouti. A ce propos, le premier responsable technique de l’équipe affirme : «Je suis content d’aller jouer en Egypte. On n’a que de très bons souvenirs là-bas. On va y aller avec beaucoup de plaisir et beaucoup de sérieux surtout. On va là-bas pour aller chercher les 3 points. C’est ça le plus important». Trois jours plus tard les Verts recevront à Blida le Burkina Faso, pour le compte du dernier match du groupe A. ça sera le grand choc pour la qualification au dernier tour menant au Qatar.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!