Italie : Ribéry s’engage avec la Fiorentina | El Watan
toggle menu
vendredi, 20 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Italie : Ribéry s’engage avec la Fiorentina

22 août 2019 à 8 h 00 min

Le Français Franck Ribéry, en provenance du Bayern Munich, s’est engagé, hier, pour deux saisons avec la Fiorentina, après avoir passé sa visite médicale, a indiqué le club italien de 1re Division. «Ribéryssimo !» comme le titre le Corriere dello Sport, l’un des trois quotidiens sportifs italiens.

Le Français est arrivé dans la matinée à Florence à bord d’un avion privé et a été accueilli sur le tarmac par Giancarlo Antognoni, champion du monde 1982 et légende du club toscan, dont il est aujourd’hui l’un des dirigeants. Polo violet et écharpe de son nouveau club à la main, Ribéry a tout de suite dit quelques mots dans un assez bon italien. «Je suis heureux, je suis là avec ma famille. J’ai parlé pendant une semaine avec la Fiorentina, j’ai parlé aussi avec Luca Toni (son ex-coéquipier au Bayern, passé par Florence). Il m’a dit que la Fiorentina était un grand club et que la ville était belle», s’est-il enthousiasmé dans une vidéo postée par son futur club sur Facebook.

Moins de deux heures plus tard, le club confirmait sa signature et le Français est devenu officiellement un joueur de la Viola. Libre de tout engagement depuis son départ cet été de Bavière, après 12 saisons et 23 titres, Ribéry va donc découvrir un nouveau championnat majeur avec la Serie A, alors qu’il aurait pu choisir l’argent de la Chine ou du Golfe et qu’il a, selon les médias italiens, décliné une proposition du Los Angeles Galaxy. «Pour moi, il était crucial que je signe un contrat pour deux ans», avait-il confié à la chaîne allemande Sky Sports. Malgré une dernière saison très compliquée (16e), la Fiorentina reste un club historique et ambitieux du championnat d’Italie, et la venue de Ribéry apparaît comme le premier gros coup du nouveau président, l’homme d’affaires italo-américain Rocco Commisso. Le Français pourrait être convoqué par son entraîneur, Vincenzo Montella, pour le premier match de championnat, samedi, à domicile, contre Naples.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!