Italie : Gattuso sur un volcan avant Naples-Juventus | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Italie : Gattuso sur un volcan avant Naples-Juventus

13 février 2021 à 9 h 28 min

Gennaro Gattuso sous forte pression : avec le soutien de ses joueurs à défaut d’un appui très démonstratif de ses dirigeants, l’entraîneur de Naples joue gros aujourd’hui (18h) contre la Juventus Turin d’Andrea Pirlo, un ami dont il a tout intérêt à se méfier.

«Il a pris plus de baffes de ma part que de la part de son père», s’amusait il y a quelques semaines Gattuso au sujet de Pirlo, comparant le duo qu’ils ont formé sous le maillot de l’AC Milan et de l’équipe d’Italie aux inséparables du cinéma italien Bud Spencer et Terence Hill.

Mais lors de la Supercoupe d’Italie, le 20 janvier, c’est Gattuso qui a dû encaisser le coup après une défaite amère (0-2) ayant plombé l’ambiance au Napoli. Les nuages s’amoncellent depuis le début de l’année autour du Vésuve.

A la Supercoupe perdue se sont ajoutées l’élimination en demi-finale de la coupe d’Italie contre l’Atalanta Bergame (0-0, 1-3) et deux défaites gênantes en championnat, contre La Spezia (1-2) début janvier, et le Genoa (1-2) le week-end dernier.

Naples a déjà perdu sept fois en vingt matches de championnat, ce qui fait beaucoup pour une équipe dont l’objectif prioritaire est l’une des quatre premières places qualificatives pour la Ligue des champions, objectif manqué la saison dernière (7e ).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!