Infrastructures : Le golf n’appartient plus à l’OCO | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

Infrastructures : Le golf n’appartient plus à l’OCO

02 octobre 2018 à 0 h 00 min

Le terrain du golf n’appartient plus au complexe olympique Mohamed Boudiaf. C’est ce qui ressort de la lecture de l’arrêté ministériel du 25 juillet 2018 fixant «la consistance physique du complexe olympique», publié dans le Journal officiel n°53 du 2 septembre dernier et signé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.

En effet, l’article 2 de cet arrêté stipule que «la consistance physique du complexe olympique comprend les structures suivantes : le stade du 5 Juillet et ses annexes; le stade annexe ; le complexe nautique ; le tennis club ; la salle omnisports ; le centre sportif féminin ; la salle Harcha Hacen ; la piscine du 1er Mai ; la piscine El Kettani ; la salle Algeria-sports ; le centre de tennis de Bachdjarah». L’article 3 du même texte précise que «toutes les dispositions contraires au présent arrêté sont abrogées, notamment les dispositions de l’arrêté interministériel du 23 avril 1995 portant délimitation et fixant la consistance du complexe olympique et de ses structures».

Dans ce dernier arrêté, publié dans le Journal officiel n°41 du 2 août 1995, «le golf» était bel et bien mentionné. L’information aurait pu passer inaperçue, si ce terrain, situé à Dély Ibrahim, n’était pas de temps à autre sujet à des spéculations relatives aux «convoitises» dont il fait l’objet.

En 2015, le syndicat du complexe olympique avait dénoncé, dans une lettre adressée au ministre des Sports de l’époque, une tentative d’«accaparement» d’une partie de ce terrain pour des «besoins d’urbanisation». Si «le golf» n’est plus sous le giron du complexe olympique, à qui appartient-il actuellement ? La question reste posée…

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!