Infrastructures : Des pelouses hybrides pour les stades de Tizi Ouzou et Oran | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824

  • Pub Alliance Assurance




Infrastructures : Des pelouses hybrides pour les stades de Tizi Ouzou et Oran

03 février 2019 à 11 h 00 min

Les nouveaux stades de Tizi Ouzou et d’Oran seront dotés de pelouses hybrides de technologie AirFibr. C’est ce qu’a indiqué la start-up française Natural Grass sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux. C’est sa filiale Natural Grass Africa, gérée par l’Algérien Boussaâd Mophta Farid, qui se chargera de la pose de ces pelouses.

Les travaux au grand stade d’Oran ont débuté «juste avant la fin de l’année». Natural Grass fournira au total, indique cette entreprise, quatre pelouses hybrides AirFibr, deux pelouses en gazon naturel et trois pistes d’athlétisme. C’est la même société qui a posé la pelouse du stade du 5 Juillet à Alger en 2015. «AirFibr est une technologie unique de pelouse hybride destinée aux terrains de football et rugby de haut niveau ainsi qu’aux grands stades sportifs», a signalé Natural Grass sur son site internet. «

C’est une pelouse 100% naturelle enracinée dans un substrat artificiel», ajoute-t-on, ce qui lui confère «une incomparable résistance à l’arrachement». En plus de plusieurs stades en France (Saint-Etienne, Angers, Lille, Toulouse et Metz entre autres), Natural Grass a conçu les terrains d’entraînement du Real Madrid (Espagne) et d’Arsenal (Angleterre).

Spécialiste des surfaces végétales innovantes, Natural Grass «s’est doté de la première cellule de recherche et développement au monde dans le domaine des sols naturels renforcés».

Il faut signaler en dernier lieu que ces deux stades pourront être finalement réceptionnés en 2019. L’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, en fait en tout cas une priorité. Multipliant les visites sur les chantiers en question, il a affirmé le mois passé qu’il ne tolérerait pas un autre retard.

Le stade de Baraki à Alger devrait être réceptionné avant le 5 juillet prochain (les autorités comptent l’inaugurer à l’occasion de la Fête de l’indépendance) alors que ceux d’Oran et de Tizi Ouzou le seront avant cette date. Le nouveau stade d’Oran est prévu pour accueillir des compétitions des Jeux méditerranéens d’Oran en 2021.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!