Il y a 30 ans, un drame affligeait le handball algérien | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Il y a 30 ans, un drame affligeait le handball algérien

27 mai 2020 à 9 h 00 min

Il y a 30 ans, jour pour jour, la famille du handball algérien avait vécu un triste et inoubliable drame.

Trois joueurs et un des dirigeants de l’équipe nationale espoir ont trouvé la mort le 27 mai 1990 , lors d’un tragique naufrage de leur bateau dans le canal du Bosphore en Turquie.

Il s’agit des regrettés joueurs Chahlaf Chahreddine (20 ans), Hadj Kamel Eddine (20 ans) et Hamidi Arezki (21 ans) ainsi que du chef de la délégation et membre de la Fédération de handball (FAHD), Bourahli Noureddine (41 ans).

L’équipe algérienne avait été invitée au tournoi d’Istanbul où figuraient quatre pays participants : l’Algérie, la Russie, l’Irak et la Turquie, pays organisateur. Triste et douloureux, cet événement l’est à plus d’un titre, puisqu’il a endeuillé plusieurs familles, dont celle du handball algérien. C’est le cas pour la ville de Annaba.

Elle pleure toujours son regrettable enfant prodige Chahlef Chahreddine, qui avait marqué l’histoire du handball local avec le club Solb Riadi Annaba (SRA) et avec l’équipe nationale espoir. Son frère aîné, handballeur aussi, se souvient toujours du drame qui a frappé de plein fouet sa famille. «Nous avons été affligés par l’annonce de la disparition de ces jeunes, à la fleur de l’âge, et particulièrement de celle de mon jeune frère, le regretté Chahreddine. Sa mort nous a marqués à jamais.

En ce jour qui commémore 30 années déjà de leur disparition tragique, je leur rends un hommage particulier», regrette le docteur Chahlaf Ali, pédiatre installé à Annaba.

Rappelons qu’une salle omnisports baptisée à son nom est en chantier dans la ville de Annaba. Les travaux de sa rénovation touchent à leur fin et les sportifs attendent avec impatience son inauguration pour témoigner au feu Chahlef Chahreddine que «son nom est inscrit en lettres d’or dans la mémoire sportive de sa ville natale».



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!