«Il faut enchaîner ce genre de match pour progresser» | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Djamel Belmadi. Sélectionneur national

«Il faut enchaîner ce genre de match pour progresser»

17 octobre 2019 à 9 h 00 min

Dans un stade Pierre Mauroy de Lille entièrement acquis à sa cause, l’Algérie a fait preuve de solidité en disposant largement, en match amical, de l’équipe de Colombie (3-0). Grâce à cette victoire, Djamel Belmadi reconnaît que son équipe gagne en confiance, mais qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer chez les Fennecs.

– Qu’avez-vous pensé de l’ambiance qui a régné ce soir au stade Pierre Mauroy?

C’était une superbe belle ambiance. Franchement, les supporters ont fait un travail magnifique. Ils sont venus supporter leur équipe. C’est ce qu’on espérait. Il y a eu un petit incident à la fin avec ces deux hommes qui ont décidé de gâcher cette fête. A part cela, on s’est cru à la maison.

– Avec ce type de rencontre et cette victoire, sentez-vous que l’Algérie redevient une nation majeure du football mondial ?

Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Il faut enchaîner ce genre de match et jouer contre ce genre d’équipe. C’est dans la difficulté qu’on progresse. Dès qu’on aura la possibilité de se frotter aux grosses nations, on le fera. On est entre l’idée de progresser et de tenir compte de notre pain quotidien qui est l’Afrique.

– Vous avez été champions d’Afrique. Maintenant, sur quoi allez-vous axer votre travail ?

L’accord avec les joueurs est clair. Si je ne sens pas qu’on a envie de repousser nos limites, j’ai du mal à travailler de cette manière là. Ce doit être un environnement de compétition qui amène le dépassement de soi.

– Carlos Queiroz, le coach de la Colombie, a parlé d’une formation mature. Est-ce que vous diriez la même chose de votre équipe ?

Je parlerais plus de confiance. Le succès en apporte. Il est vrai qu’on a plus de certitudes dans la manière dont on veut défendre, aborder les matchs. On est assez performants sur la préparation des rencontres. Je suis souvent confiant, car on travaille généralement bien.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!