Allemagne : Hansi Flick nommé sélectionneur de la Mannschaft, après l’Euro | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Allemagne : Hansi Flick nommé sélectionneur de la Mannschaft, après l’Euro

26 mai 2021 à 9 h 45 min

Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich jusqu’à cette saison, a signé un contrat de trois ans pour diriger l’équipe d’Allemagne à l’issue de l’Euro cet été, a annoncé hier la Fédération allemande de football (DFB).

«Hansi Flick sera le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. L’entraîneur de 56 ans a signé aujourd’hui un contrat au siège de la Fédération allemande de football (DFB) à Francfort jusqu’en 2024, ce qui inclut également la durée du championnat d’Europe à domicile», a indiqué la DFB dans un communiqué.

Cette nomination était attendue depuis plusieurs semaines et ne faisait que peu de doute tant Flick semblait le successeur idéal de Joachim Löw qui, après 15 ans à la tête de la Mannschaft, avait annoncé en mars vouloir arrêter après l’Euro de juin.

«Je suis très impatient car je vois la classe des joueurs, en particulier des jeunes joueurs allemands. Nous avons donc toutes les raisons d’aborder les tournois à venir, par exemple le championnat d’Europe à domicile en 2024, avec optimisme», s’est réjoui le natif du Bade-Wurtemberg.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!