Cyclisme : Hannachi satisfait du premier stage | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Cyclisme : Hannachi satisfait du premier stage

21 septembre 2020 à 10 h 10 min

La sélection algérienne masculine de cyclisme, composée de six athlètes, est sur le point de boucler son premier stage ce mardi à Tikjda, en perspective des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 ainsi que les Jeux méditerranéens, prévus, à Oran, en 2022.

Entamé depuis le 12 septembre courant, le stage a été dirigé par l’entraîneur adjoint, Abdelbasset Hannachi, en l’absence l’entraîneur principal, Hakim Hamza, malade. Ainsi, l’entraîneur adjoint dira à propos du stage : «Comme vous le savez, avec la Covid-19, tous les sportifs étaient à l’arrêt. Cela fait pratiquement cinq mois qu’il n’y a plus de compétition. Donc, il n’y avait plus de motivation non plus. Les cyclistes se contentaient juste de maintenir leur forme. Ce premier stage était nécessaire afin de remobiliser les troupes et une manière aussi de connaître l’état physique dans lequel se trouvent les athlètes.

Pour ce qui est de la reprise, je peux dire après le test PCR effectué que tout se passe bien, que ce soit par rapport au centre de Tikjda, l’hébergement ou encore la restauration. Les athlètes sont eux aussi satisfaits et heureux de reprendre les entraînements.» Abdelbasset Hannachi a tenu à préciser, par ailleurs, qu’habituellement l’équipe nationale n’effectuait pas de stage en début de saison, mais plutôt au milieu de la saison. Entre-temps, les cyclistes auraient déjà fait du kilométrage et aussi amélioré leur condition.

A Tikjda, l’équipe a dû reprendre le travail du tout début, avec notamment des randonnées et du VTT. Concernant la suite du programme, notre interlocuteur ajoute : «Les prochains entraînements seront ouverts. Nous espérons que la situation sanitaire s’améliore et que les vols reprennent. Ainsi, on pourra se déplacer en Turquie. Là-bas, il y a un centre situé à 2000 mètres d’altitude. En plus des bonnes conditions, on peut aussi faire de la compétition sur place», conclut Abdelbasset Hannachi.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!