toggle menu
samedi, 15 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Groupe F : Sierra Leone – Ghana annulé

11 octobre 2018 à 1 h 27 min

Les confrontations entre la Sierra Leone et le Ghana prévues les 11 et 14 octobre, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (groupe F), ont été annulées en raison du conflit entre la Fifa et la Sierra Leone, a annoncé hier la Confédération africaine de football (CAF).

«Les matchs de qualification Ghana – Sierra Leone et Sierra Leone – Ghana des 11 et 14 octobre respectivement ont été annulés», a tweeté la CAF. La Fifa a suspendu la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA) le 5 octobre en arguant d’une «ingérence» des autorités politiques dans le fonctionnement de la fédération.

La Fédération internationale reproche au ministre des Sports le limogeage de la présidente et du secrétaire général de la SLFA, Isha Johansen et Chris Kamara. Tous deux sont accusés par le gouvernement sierra-léonais de corruption, matchs truqués et direction défaillante.

Mardi, la Fifa a exigé le rétablissement officiel de la présidente Johansen. A la veille de la troisième journée des éliminatoires, la Sierra Leone et le Ghana comptent trois points, tout comme le Kenya et l’Ethiopie. Les deux premiers se qualifient pour la CAN-2019 au Cameroun.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!