Ghorbal sur une trajectoire arbitrale verticale | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826


  • Pub Alliance Assurance



Ghorbal sur une trajectoire arbitrale verticale

03 juillet 2019 à 8 h 45 min

Après une première prestation fournie lors de la première journée de la CAN ayant opposé l’Afrique du Sud à la Côte d’Ivoire, deux ténors de l’Afrique du football, qui fut jugée par les experts de la CAF comme satisfaisante, Mustapha Ghorbal était tout indiqué à rester concentré pour un deuxième match avant la fin du 1er tour et donc en attente.

Il compte parmi les quatre arbitres retenus parmi un total de 28 pour officier la CAN 2019 à avoir dirigé deux matchs sur trois journées en ce 1er tour. Malgré son jeune âge, ceci est un indice qui ne trompe pas dans la progression sur une trajectoire verticale en arbitrage.

Cette fois, c’est pour un match décisif entre le Zimbabwe (1 point au compteur) et la République démocratique du Congo (0 point) qui devaient gagner et rester attentifs en espérant un classement parmi les meilleurs troisièmes pour un saut qualificatif. Comme à son habitude, Ghorbal donna la pleine mesure de son immense potentiel qu’on compte désormais au pluriel, le tout agrémenté par un excellent langage corporel.

Il court avec élégance. Ses pas en course ont la même équidistance. Ses collaborateurs compatriotes (Itchiali et Gourari) lui assurent sur les lignes de touche une excellente assistance. Mis à l’aise, Mustapha Ghorbal a officié avec aisance et assurance.

Son visage est plus détendu et a même affiché un sourire qui renseigne sur ses solides dispositions mentales prouvant qu’il a acquis de l’expérience. Les buts marqués par la RDC (4) n’ont soulevé aucune contestation.

Poussant par moments un peu trop leur engagement sur les chevilles de leurs adversaires, les Congolais ont reçu ce qu’il fallait comme avertissements sans aucun état d’âme ni la moindre hésitation, prouvant une juste et saine gestion disciplinaire. Reste à savoir si la CAF applique son (absurde) réglementation signifiant la fin de mission des arbitres et retour chez eux au cas où les sélections de leurs pays d’origine sont qualifiés pour le prochain tour.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!