Gestion du 5 Juillet : Le difficile pari des Mouloudéens | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212
  • Massage Tunisie



Gestion du 5 Juillet : Le difficile pari des Mouloudéens

14 août 2019 à 10 h 00 min

Le MC Alger, sous la direction de Omar Ghrib, avait conclu avec l’Office du complexe olympique un contrat de location du stade du 5 Juillet 1962 pour une période de 10 ans. Mais il s’avère aujourd’hui que le contrat en question ne concerne finalement que la domiciliation des matchs de l’équipe.

La direction du club, géré par Fouad Sakhri, veut-elle une gestion à la manière de l’USM Alger avec le stade Omar Hamadi de Bologhine ? Ce qui impliquera forcément une renégociation du contrat scellé précédemment entre les deux parties.

Et rien n’indique que cela sera facile à concrétiser, car s’il est légitime que les Mouloudéens veulent exploiter l’enceinte du stade olympique à leur guise en tirant le maximum de profits, ils devront composer avec plusieurs paramètres et non des moindres. Il y a d’abord le fait que le 5 Juillet est le seul stade d’Alger, qui va abriter les matchs des Coupes africaines des formations du CR Belouizdad et du Paradou AC.

Il pourrait également accueillir les éventuels derbies en coupe d’Algérie ainsi que la finale de la même compétition. Il n’est pas exclu aussi que les Verts de Djamel Belmadi puissent accueillir de nouveaux les matchs internationaux après leur sacre africain. Autant dire que la gestion du stade du 5 Juillet devient carrément impossible pour la direction du MCA.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!