Foot der des verts | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Foot der des verts

08 juillet 2020 à 9 h 15 min

Youcef Atal.

Ciblé par plusieurs clubs huppés d’Europe, à l’image du PSG et du Milan AC, le virevoltant ailer droit des Verts, Youcef Atal, enchaînera bien avec une troisième saison de suite avec l’OGC Nice. Le président du club niçois, Jean-Pierre Rivère et son entraîneur, Patrick Vieira ont indiqué, dans des déclarations séparées, à la presse niçoise que le jeune international algérien est intransférable cette saison. Une annonce qui coupe court ainsi à toutes velléités des clubs qui veulent s’attacher les services de l’ex-Paciste. Pour rappel, Atal a repris le chemin des entraînements avec le club niçois il y a tout juste quelques jours, après sept mois d’absence, pour cause de blessure.

Harris Belkebla.

Le milieu de terrain international de Brest, Harris Belkebla, ne bougera pas cet été, et restera bel et bien au sein du club brestois qu’il a rejoint il y a une année. C’est ce qu’ont décrété les responsables du club pensionnaire de la Ligue 1, après l’intérêt affiché pour le milieu de terrain des Verts par plusieurs formations. On citera, à ce titre, le RC Lens et l’AS Saint-Etienne en France, mais aussi le club écossais des Glasgow Rangers. Une annonce qui n’a pas découragé pour autant les responsables du RC Lens, puisqu’on apprend que le club du Nord, qui a signé son retour en Ligue 1 française, a tenté une première offensive, en formulant une première offre à Brest. Une offre rejetée néanmoins par Brest. Reste à savoir si le RC Lens reviendra à la charge, avec une offre plus alléchante, pour persuader les Brestois de céder l’un de leurs meilleurs joueurs cette saison.

Nabil Bentaleb.

Evoluant à Newcastle (Angleterre) depuis janvier dernier à titre d’un prêt de six mois en provenance de Schalke 04 (Allemagne), le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb devrait poursuivre son aventure avec le club anglais, qui activerait l’option d’achat. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière déclaration du coach des Magpies, Steve Bruce. Très satisfait de la prestation de l’Algérien le week-end dernier face Bournemouth en match de la Premier League, le technicien dira : «J’étais content pour Nabil, car c’était facilement son meilleur match. Ses statistiques physiques étaient énormes. Il n’était pas capable de faire ça en janvier», et d’ajouter : «Les joueurs en prêt que nous avons au club sont dans la bonne voie. Ils appartiennent à d’autres équipes, donc nous allons évidemment avoir des discussions avec ces dernières». Une déclaration qui sonne comme une décision de Newcastle de garder Bentaleb, en attendant ce que les négociations avec Schalke vont donner, sachant que le club allemand ne veut plus garder l’Algérien dans son effectif.

Raïs M’Bolhi.

Le portier n° 1 des Verts, en brouille ces derniers jours avec les responsables de son club, d’Al Etifaq (Arabie Saoudite) au point de boycotter la reprise des entraînements, devra finalement rejoindre l’Arabie Saoudite et reprendre sa mission.
Remonté contre sa direction qui aurait pris la décision de réduire, sans son consentement, les salaires des mois où la compétition était à l’arrêt pour cause de Covid-19, le portier algérien a fini par faire fléchir ses dirigeants, qui ont décidé de surseoir à cette ponction sur salaire. Son salaire intouché, M’Bolhi a annoncé qu’il quittera Paris pour l’Arabie Saoudite d’ici la fin de semaine. A signaler que le capitaine d’Al Etifaq n’était pas le seul à boycotter la reprise à cause de cette histoire de baisse des salaires, puisque le Tunisien Naïm Sliti et le Marocain Walid Azaro ont fait de même.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!