Finale de la coupe d'Algérie : Ça sera JSMB - CRB | El Watan
toggle menu
lundi, 16 septembre, 2019
  • thumbnail of 2019092019
  • Pub Alliance Assurance





Finale de la coupe d’Algérie : Ça sera JSMB – CRB

26 avril 2019 à 8 h 30 min

Personne ne s’attendait à voir ces deux formations à ce stade de la compétition pour une finale inédite. Les Béjaouis ayant raté leur objectif d’accession en Ligue 1, alors que le CRB était en grande difficulté lors de la phase aller.

La JSM Béjaïa, sous la houlette de Moez Bououkez, a montré de grandes qualités dans la compétition de Dame coupe. Ayant réussi à écarter le Paradou AC au tour précédent, les Vert et Rouge sont parvenus cette fois-ci à évincer l’octuple (8 fois) vainqueur de la coupe d’Algérie, l’ES Sétif en l’occurrence.

La JSMB a néanmoins arraché son ticket pour la finale lors du match aller, où l’équipe s’est imposée sur le score de 2 buts à 1 à Sétif. Hier, sur la pelouse de l’Unité maghrébine, l’ES Sétif a tenté le tout pour le tout afin de refaire son retard. Aïboud est parvenu à ouvrir la marque dès la 14e minute de jeu.

C’était la seule fois où les Béjaouis ont craqué dans cette rencontre. Malgré la défaite, la JSMB se hisse en finale à la faveur des 2 buts inscrits au match aller. C’est la seconde fois que les Béjaouis se qualifient en finale de la coupe d’Algérie après la finale remportée en 2009 aux tirs au but devant le WA Tlemcen.

Mercredi, le CR Belouizdad a validé son le ticket pour la onzième finale de l’histoire du club. Les poulains d’Abdelkader Amrani se sont qualifiés après le succès acquis après prolongations devant le CS Constantine sur le score de 2 buts à 0.

Au match aller, les Belouizadadis avaient été battus sur le score d’un but à zéro, but signé Abid. Sur leur pelouse du stade du 20 Août, les Rouge et Blanc se sont montrés intraitables devant le champion d’Algérie en titre et récent éliminé de la Ligue des champions africaine. Les deux buts inscrits par Djerrar (74’) et Haïs (98’) ont suffi au bonheur du Chabab pour atteindre une autre finale.

Le vainqueur de le coupe 2017 rêve désormais de décrocher un nouveau trophée et rejoindre le cercle très fermé des formations ayant remporté cette coupe d’Algérie à huit reprises, à l’instar de l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger. Il faut, par ailleurs, relever que la date de la finale n’a toujours pas été arrêtée par FAF.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!