Fédération algérienne de golf : Des membres de l’AG dénoncent la mauvaise gestion | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020

  • Stream système


Fédération algérienne de golf : Des membres de l’AG dénoncent la mauvaise gestion

14 décembre 2019 à 9 h 02 min

Des membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de golf (FAG), en majorité des présidents de clubs, dénoncent la mauvaise gestion au sein de ladite Fédération et interpellent le ministre de la Jeunesse et des Sports à intervenir pour assainir la situation.

Dans une lettre adressée au ministre et signée par cinq présidents de club, ces derniers énumèrent une série de griefs contre le premier responsable de la discipline, notamment l’utilisation des subventions du MJS pour l’achat de matériels et l’entretien du terrain de golf qui, selon eux, est du ressort de l’OCO ou de Sonatrach. Les mêmes personnes dénoncent l’absence d’une stratégie pour le développement de la discipline et surtout l’inexistence de compétition durant l’année 2017, voire même des problèmes de gestion dans l’établissement des licences et les dossiers d’engagement pour les saisons 2017/2018 et 2018/2019. «Des incohérences constatées durant cette période ont fait que le bilan 2018 n’a pas été validé par le directeur général au sein du MJS au moment où cinq membres réfractaires n’ont pas été autorisés à assister aux travaux de l’AG sous prétextes qu’ils n’ont pas pris part aux compétitions organisées par la FAG».

Les rédacteurs de la lettre dénoncent aussi la création de plusieurs commissions (compétitions, organisation, commission ad hoc…) composées de membres du bureau fédéral, chose qui, selon eux, est anti-règlementaire et illégale. Cette situation de crise a conduit à la démission de l’entraîneur national, Abderrahmane Lerari, du trésorier et du secrétaire général de la FAG. Abderrahmane Lerari, qui a démissionné le 30 avril 2019, dénonce le non-respect par la fédération du contrat de deux ans qui le lie avec elle.

Ce dernier, ainsi que Abderrahmane Bouzid, président du club SFS, qui nous ont rendu visite à la rédaction, interpellent également le ministre afin de régler cette situation. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!