Éthiopie : Première sélection à rejoindre le Cameroun | El Watan
toggle menu
mardi, 24 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Éthiopie : Première sélection à rejoindre le Cameroun

27 décembre 2021 à 10 h 02 min

L’équipe éthiopienne de football est la première sélection à rejoindre dimanche le Cameroun, pays hôte, pour prendre part à la CAN 2022, prévu du 9 janvier au 6 février, rapportent les médias locaux.

Après la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national, les «Antilopes Walyas» se sont envolées pour Yaoundé ce dimanche. Placée dans le groupe A, en compagnie du Cameroun, pays organisateur, du Burkina Faso, et du Cap-Vert, l’Ethiopie devra batailler pour espérer se qualifier pour les 8es de finale de la compétition. Les joueurs du sélectionneur Wubetu Abate entameront le tournoi le dimanche 9 janvier face au Cap-Vert à Yaoundé (20h), avant de défier le Cameroun le jeudi 13 janvier à Yaoundé (17h), puis le Burkina Faso, le lundi 17 janvier à Bafoussam (17h).

Le sélectionneur éthiopien a dévoilé vendredi une liste de 25 joueurs, dont deux évoluant à l’étranger : le milieu offensif Shimelis Bekele (El-Gouna/Egypte) et l’attaquant Mujib Kassim (JSK/Algérie). Vainqueurs de l’édition 1962, disputée à domicile, l’Ethiopie signe son retour à la CAN après avoir brillé par son absence lors des trois dernières éditions. Sa dernière participation remonte à 2013 en Afrique du Sud.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!