ES Sétif : Les joueurs en grève… | El Watan
toggle menu
mercredi, 29 juin, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

ES Sétif : Les joueurs en grève…

11 juillet 2021 à 9 h 56 min

Les joueurs de l’Entente de Sétif ont décidé de recourir à la grève, pour réclamer leurs salaires impayés depuis des mois. Un débrayage qui intervient à un moment délicat pour l’équipe sétifienne.

Contre toute attente, les partenaires de Karaoui ont décidé de zapper l’entrainement d’hier. Pour justifier ce débrayage, ils remettent sur la table la question des salaires et d’une prime non perçus.

En l’absence des dirigeants inscrits aux abonnés absents, une fois de plus, le coach Nabil Kouki, jouant à chaque fois au pompier, a essayé de raisonner ses troupes en vain. Intervenant après le nul concédé à domicile face au CRB, et à quelques heures du déplacement d’Oran où aura lieu mardi le classique MCO-ESS comptant pour la 31e journée, la grève, la deuxième du genre en quelques semaines, démontre que l’atmosphère n’est plus au beau fixe au sein du club où certains salariés placent leur intérêt personnel avant l’intérêt général.

D’autant que la fin de l’exercice arrivee à grandes enjambées. Pour de nombreux observateurs, la sortie des joueurs qui savaient que l’encaissement des 14 milliards de centimes, subvention de la commune de Sétif suivait son cours normal, dissimule bien des choses. Affecté moralement, le onze sétifien prépare donc mal la confrontation de Zabana où le moindre faux pas lui sera fatal.

Traversant une mauvaise passe, les Ententistes n’ayant pris que quatre points en autant de sorties, se débinent au mauvais moment. Notons par ailleurs que Ghacha se rapproche du club turc d’Antalya.

Il a donc opté pour l’étranger, s’ouvrant plus de perspectives que dans un club algérien. Ne pouvant refuser une telle opportunité, le joueur qui ne sera pas ententiste la saison prochaine, aurait décidé de faire l’impasse sur sept mois de salaires. Il permet ainsi à son club employeur d’économiser 17,5 millions de dinars, un bon pactole.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!