ES Sétif : Le staff technique menace de démissionner | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




ES Sétif : Le staff technique menace de démissionner

14 juin 2021 à 9 h 53 min

Après le dernier ultimatum, le staff technique de l’ES Setif, leader de Ligue 1 avec 53 points et meilleures attaque et défense du championnat, met en demeure sa direction avant de remettre le tablier.

La lancinante question des salaires impayés en est la cause. Pour désamorcer cette bombe à retardement, la direction doit impérativement verser à Nabil Kouki et à ses trois collaborateurs pas moins de 48.80 millions de dinars (MDA), dont 26.40 pour uniquement l’entraîneur en chef percevant 4.40 MDA/mois (440 millions de centimes). L’un des plus hauts salaires de la Ligue 1.

La mission de la nouvelle direction, engluée dans une crise financière sans issue, n’est pas aisée. Ce n’est pas du tout évident de rassembler une telle manne en ces temps de vaches maigres. La semaine risque d’être houleuse et mouvementée pour le club phare de la capitale des hauts plateaux où les responsables à tous les niveaux ne font absolument rien pour venir au chevet d’une institution à l’agonie.

Au grand désappointement des supporters priant pour un club étranglé par une inextricable crise financière. Payant cash la folie des grandeurs de leurs prédécesseurs gonflant exagérément la masse salariale du staff technique percevant mensuellement 760 millions de centimes, les dirigeants sont une fois de plus contraints de parer au plus pressé.

Devant éteindre le feu, l’équipe dirigeante a dû faire de la gymnastique pour dénicher 950 millions de centimes, l’équivalent des trois dernières primes de matches. Celles-ci ont été, nous dit-on, perçues hier par les joueurs, lesquels se sont entrainés le plus normalement du monde. En attendant la régularisation de Kouki et de ses collaborateurs, l’Aigle noir fonctionnant sans le sou, retient son souffle.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!