ES Sétif : Enigmatique histoire d’agrément… | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019



ES Sétif : Enigmatique histoire d’agrément…

07 novembre 2019 à 9 h 03 min

Décidément, l’ES Sétif n’en finit plus avec la guigne. En plus des contre-performances qui s’enchaînent, un problème administratif de taille pollue l’atmosphère déjà contaminée. Ainsi, l’agrément du nouveau comité directeur du Club sportif amateur (CSA), élu depuis le 8 septembre 2019, se fait désirer. En l’absence du document en question, le club, dont les actions sont détenues à 98% par le CSA, est confronté à moult problèmes, notamment financiers.

Ayant frappé à toutes les portes, le nouveau président Fahd Helfaya, qui a déboursé pas moins de 130 millions de dinars, est déboussolé par la tournure des événements. Sans agrément, les caisses du club ne peuvent être renflouées. Pour pouvoir libérer les subventions publiques et l’argent du sponsor, estimés à 160 millions de dinars, les pourvoyeurs de fonds exigent un agrément et un compte bancaire, lesquels font cruellement défaut à l’Entente.

Ne disant pas son nom, le blocage influe négativement sur le moral des troupes. Puisque cinq joueurs et des membres du staff technique n’ont pas perçu un centime depuis des mois. Ceci dit, le onze qui commence à s’imprégner de la méthode Kouki ne badinant pas avec la discipline, chère au défunt Mokhtar Arribi, prépare la rencontre qui l’opposera samedi à l’USMBA pour le compte de la 10e journée du championnat.

Afin d’avoir de plus amples informations sur le cas Ferhani, et l’état de santé du groupe en général, on a pris attache avec le Dr Yacine Kari : «Lundi, à l’issue d’une minutieuse visite médicale, le Pr Nebouchi a demandé une écographie cardiaque des parents de Ferhani. Le joueur devra, par ailleurs, effectuer une IRM de contrôle. Le Pr Nebbouchi ne peut donner son feu vert tant qu’il n’a pas obtenu les résultats des tests et terminé les investigations. Nemdil qui avait souffert d’une tendinopathie du genou droit est bon pour le service, tout comme Bouguelmouna Tebbi et Berbache. Pour Laouafi, «il devra en principe rejoindre le groupe juste après le match de Belabbès», fait part le médecin de l’ESS.
   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!