Équipe nationale : Stage aux Émirats arabes unis début juin | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 mai, 2019
  • thumbnail of 20190524

Équipe nationale : Stage aux Émirats arabes unis début juin

21 avril 2019 à 8 h 42 min

La Fédération algérienne de football (FAF), en concertation avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, semble avoir finalisé le programme de préparation de la sélection nationale, en prévision de la phase finale de la CAN-2019, qui débutera le 21 juin prochain.

A cet effet, et selon le recoupement de plusieurs informations, en l’absence de confirmation et encore moins de communication des responsables de l’instance du football national, c’est aux Emirats arabes unis (EAU) que les Verts éliront domicile, pour le stage précompétitif.

Ainsi, après un premier court regroupement à Alger, à la fin du mois de Ramadhan, soit durant le début du mois de juin, les capés de Belmadi s’installeront à Abou Dhabi, la capitale des EAU. La confirmation est venue du sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, qui l’a annoncé hier, dans une déclaration à Radio Algérie Internationale. «C’est désormais officiel. Les fédérations des deux pays ont convenu d’un match amical de préparation.

Ce sera un test qui va nous permettre d’apporter les derniers réglages en vue du tournoi continental. L’Algérie n’est plus à présenter, elle est considérée sans nul doute comme l’un des gros morceaux de l’Afrique», déclare le technicien, qui précise que la rencontre se disputera le 16 juin prochain.

Une date qui confirme bien que le stage aura bel et bien lieu aux EAU, puisque cette joute amicale se disputera, une semaine avant l’entrée en lice des Verts dans le tournoi africain. Avec cette confirmation, c’est le stage en Espagne qui tombe à l’eau et même la joute amicale face à la RD Congo, qui avait sollicité la FAF pour une confrontation à la même date dans le sud de l’Espagne.

Trois matchs amicaux

Le lieu du stage aussi qui se confirme, en attendant une annonce officielle des responsables de la FAF ou même du sélectionneur national, Djamel Belmadi, même les sparring-partners qui affronteront les Verts sont désormais désignés. En fait, et selon certaines indiscrétions, le choix porté pour les EUA est étroitement lier au fait que plusieurs sélections africaines, dont le Mali, effectueront leur stage dans ce pays du Golfe. A ce titre, il sera question de trois joutes amicales, et non de deux.

Et selon la première ébauche du programme tracé par la fédération et le staff technique des Verts, la première joute amicale aura lieu à Alger, au cours du premier regroupement, et tout porte à croire que ce sera face à la Mauritanie, adversaire justement du Mali dans le groupe E de la CAN-2019, et dont ce sera la première participation à la phase finale du tournoi africain.

La série de matchs amicaux se poursuivra ensuite à Abou Dhabi, lors du dernier stage précompétitif, avec deux joutes au menu des Verts. La première face au Zimbabwe, selon Salah Aboud-Bey, qui en a fait l’annonce sur les ondes de la radio Al Bahdja, et la seconde et comme annoncé plus haut face au Mali.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!