Équipe Nationale : Ounas (Naples) inclus dans le transfert de Victor Osimhen (Lille) | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Équipe Nationale : Ounas (Naples) inclus dans le transfert de Victor Osimhen (Lille)

04 juillet 2020 à 9 h 28 min

Le jeune milieu de terrain algérien de Naples, Adam Ounas, se rapproche de plus en plus d’un retour vers le championnat de France (Ligue), via le club de Lilles OSC.

Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, le nom de l’international algérien, champion d’Afrique avec les Verts en 2019, est officiellement inclus dans le transfert que la direction de Naples veut conclure avec son homologue lilloise, pour enrôler le jeune attaquant nigérian Victor Osimhen (21 ans). Ce dernier se trouve depuis mardi dernier, en compagnie de ses agents, du côté de Naples, où il a visité les installations du club et surtout entamé les négociations pour son enrôlement.

Selon les médias italiens, Gennaro Gattuso a tellement insisté auprès de sa direction pour avoir le récent vainqueur du trophée Marc Vivien Foé, que la direction de Naples est prête à payer la clause libératoire exigée par le LOSC pour son joueur, estimée à 70 millions d’euros. A ce titre, la direction, lors de ses négociations avec les agents du Nigérian, a précisé qu’elle ne débourserait pas plus de 60 millions d’euros, et c’est ainsi qu’elle a inclus Adam Ounas dans la transaction pour compenser la différence.

C’est dire que le sort d’Adam Ounas est étroitement lié à la décision de Lille et surtout de son jeune et prometteur attaquant nigérian (18 buts et 6 passes décisives), de rejoindre ou pas Naples cet été. Le Nigérian Osimhen, et bien qu’il se trouve depuis quelques jours à Naples, reste toujours hésitant à accepter l’offre, lui qui a avoué son penchant pour rejoindre la Premier League anglaise.

Galatasaray négocie avec Belaili. C’est la fin de saison pour Farès

Youcef Belaïli qui ne veut plus poursuivre son aventure entamée, l’été dernier, avec Al Ahly de Djeddah (Arabie Saoudite). Il a commencé les négociations avec le club turc de Galatasaray qui serait intéressé par ses services. Selon plusieurs sources concordantes, la direction de Galatasaray qui connaît désormais le montant de la clause libératoire de Belaïli, actuellement chez lui à Oran, fixé par Ahly Djeddah, et qui serait de 4,5 millions d’euros, négocie désormais avec le joueur et son entourage, notamment son père, qui n’est autre que son manager, les termes de son contrat et le montant de son salaire, s’il venait à accepter de rejoindre le championnat turc.

Toujours, selon les mêmes sources, la direction de Galatasaray a déjà soumis une première offre à l’ex-attaquant de l’ES Tunis, et elle attend désormais sa réponse la semaine prochaine, pour tenter de conclure. Sur un autre registre, une mauvaise nouvelle pour un autre des Verts d’Europe et champion d’Afrique, à savoir le défenseur latéral de Spal (Serie A/Italie), Mohamed Farès.

Entré en cours de jeu, mercredi soir face au Milan AC dans le cadre d’un match de championnat, Mohamed Farès a dû céder sa place après moins d’une demi-heure, en raison d’une blessure à la cuisse. Une déchirure musculaire aux ischios-jambiers, qui devrait mettre un terme à la saison de Farès, alors que celle-ci vient tout juste de reprendre, et qui risque surtout de compromettre son transfert cet été, comme c’était le cas, il y a tout juste une année, où une grave blessure au genou, juste après la CAN-2019 a fait capoter son transfert vers l’Inter de Milan.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!