Équipe Nationale : L’OGC Nice décrète Atal intransférable | El Watan
toggle menu
vendredi, 12 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Équipe Nationale : L’OGC Nice décrète Atal intransférable

13 juin 2020 à 9 h 30 min

Youcef Atal, le virevoltant latéral international de l’OGC Nice (Ligue 1 – France) et des Verts ne bougera pas cet été, alors que tout indiquait qu’il pouvait être l’une des attractions incontournables du mercato estival en Europe.

Faisant l’objet de convoitise de la part de plusieurs grandes écuries européennes qui voulaient s’attacher les services du jeune polyvalent des Verts, la direction de l’OGC Nice a tranché la question, en décrétant l’Algérien intransférable, du moins cet été, si l’on se réfère à la déclaration du président Jean-Pierre Rivière, parue jeudi sur les colonnes du journal régional Nice Matin.

Interrogé sur la politique du club pour le prochain mercato et surtout sur le sort de l’effectif de la saison actuelle, qui pour rappel s’est achevée avant terme, le patron de l’OGC Nice a assuré qu’il ne compte pas chambouler son effectif cet été, en gardant les meilleurs éléments. «On compte conserver Youcef Atal avec nous et on va le conserver» affirme Jean-Pierre Rivière.

Une déclaration assez claire qui traduit les intentions de la direction de Nice vis-à-vis de l’Algérien. Pour rappel, Youcef Atal et bien qu’il n’a disputé que 14 matchs cette saison avec sa formation en raison de la grave blessure au genou, qu’il avait contractée bien avant la fin de la phase aller du championnat de la Ligue 1 en France, était sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe.

Selon plusieurs rapports médiatiques en Europe, des équipes comme le Paris Saint Germain, le Milan AC, l’Atletico Madrid, en passant par Chelsea et Tottenham, s’étaient mises sur le dossier Youcef Atal.

Les Verts, un second choix pour Maxime Lopez

Le milieu de terrain de l’Olympique Marseille, Maxime Lopez, est de nouveau revenu sur la scène médiatique, en fin de semaine dernière, en évoquant son avis sur une possible sélection avec l’EN d’Algérie.

Invité sur un live dans la soirée de mercredi dernier, Maxime Lopez a de nouveau exprimé son avis sur la question, indiquant clairement que c’est la sélection championne du monde qui l’intéresse pour le moment, lui qui est international espoir français, et qu’il n’a jamais songé à porter le maillot algérien.

Ainsi, à la question de savoir s’il a déjà songé à jouer pour l’Algérie, Maxime Lopez rétorque : «Honnêtement, non. On m’a posé 500 000 fois la question : mon frère Julien a joué en équipe de jeunes avec l’Algérie, ma mère est algérienne, donc c’est vrai que j’ai la possibilité de jouer.

Après, depuis que je suis en jeunes, je suis en équipe de France, donc je vais continuer là-dessus et on verra. Mais ce n’est pas pour autant que je mets de côté l’Algérie.»

Une réponse qui signifie clairement que la seule chance de voir Maxime Lopez opter pour l’Algérie serait qu’il ne soit jamais convoqué en sélection de France. C’est dire que les Verts ne seraient qu’un second choix, pour ne pas dire un choix forcé pour le jeune milieu de terrain de 22 ans.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!