Equipe Nationale : Les Verts amoindris face à la Gambie | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Equipe Nationale : Les Verts amoindris face à la Gambie

30 décembre 2021 à 10 h 05 min

La sélection nationale de football affrontera samedi la Gambie en match amical de préparation pour la CAN 2022 sans plusieurs cadres, absents pour diverses raisons : soit gardés en confinement après avoir été testés positif à la Covid-19, à l’image de Belaïli, Tougaï et Benayada, ou retenus par leur équipe, tels que Ounas, Mahrez et Benrahma.

Les Verts se trouvent à Doha (Qatar) depuis lundi avec un groupe réduit ; composé de onze joueurs dont un seul gardien de but (Oukidja).

Le groupe a été complété, hier, par l’arrivée de Rami Bensebaïni, Youcef Atal, Adam Zorgane et Ismaël Bennacer. L’entraîneur Djamel Belmadi a rappelé le portier du Paradou AC, Abderrahmane Medjadel pour pallier l’absence de M’bolhi et Zeghba, retenus par leur club jusqu’au 3 janvier. Il a également sollicité les services de l’entraîneur des gardiens des locaux, Mohamed Benhamou, pour assister Aziz Bouras.

Un travail spécifique a été effectué avec le portier Oukidja qui devra garder les bois face à la Gambie samedi lors du premier match au programme des Verts. Le reste des joueurs ont eu droit à une séance technico-tactique. Le groupe «était partagé entre des ateliers à quatre thématiques, et un travail de conservation à cinq contre cinq avec appui sur un espace réduit. Cette double gamme a été travaillée à trois reprises, avant que le staff ne siffle la fin de la séance après une heure et demie d’intenses efforts (12h30)», annonce la FAF dans un communiqué sur son site officiel.

L’entraîneur national va sans doute tester les nouveaux convoqués face à la Gambie pour leur permettre de s’adapter au groupe et parfaire la cohésion. Les autres joueurs seront utilisés lors de la deuxième rencontre contre le Ghana, prévue le 5 janvier. Le lendemain, la sélection nationale s’envolera à destination de Yaoundé pour prendre ses quartiers en prévision de la CAN 2022. Les Verts entameront le tournoi, le 11 janvier, face à la Sierra Léone.

Pour de plus amples informations sur la préparation des Verts au Qatar, le sélectionneur national Djamel Belmadi animera une conférence de presse aujourd’hui à 11h à la salle Canaletto, à l’hôtel Marsa Malaz Kempinski, the Pearl, à Doha.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!