Équipe nationale : Belmadi dévoile sa liste pour les confrontations du Bénin | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Équipe nationale : Belmadi dévoile sa liste pour les confrontations du Bénin

05 octobre 2018 à 1 h 15 min

Équipe nationale : Le sélectionneur national algérien de football, Djamel Belmadi, a communiqué, hier matin, la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation entre l’Algérie et le Bénin, les 12 et 16 octobre prochain, comptant pour éliminatoires de la CAN-2019, prévue au Cameroun.

Vingt-trois (23) joueurs ont été sélectionnés par le staff de l’EN afin de donner la réplique au Bénin, pour ce qui s’apparente au sommet du groupe D.

Sachant que l’équipe algérienne et son homologue béninoise occupent la première place du groupe avec un total de 4 points après 2 journées, ces deux confrontations seront véritablement un virage important pour la qualification. Voulant mettre tous les atouts de son côté, Djamel Belmadi, qui jouera son premier match officiel à domicile au stade Mustapha Tchaker, a misé sur des joueurs expérimentés.

Il a ainsi renouvelé sa confiance à pratiquement l’ensemble des joueurs ayant fait le voyage gambien au début du mois du septembre dernier. Pour les nouvelles sorties des Verts, le staff technique pourra compter sur Youcef Attal, qui est en train de gagner des galons sous les couleurs de l’OG Nice, et également Ishak Belfodil, buteur mardi dernier en Ligue des champions face à Manchester City. Benzia sera présent cette fois-ci.

Convoqué contre la Gambie, il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Adam Ounas, le joueur de Napoli, fait aussi partie du groupe, de même que le joueur d’Empoli, Ismael Bennacer. Djamel Benlamri, qui joue au club saoudien d’Al Chabab, fait son apparition chez les Verts tout comme le gardien de l’ES Sétif, Mustapha Zaghba.

Parmi l’ensemble des joueurs retenus par le technicien Djamel Belmadi, il faut signaler que seul le gardien de Sétif évolue dans le championnat algérien.

Par contre, il faut relever que d’autres éléments ont «sauté» de la nouvelle liste des Verts avec la non-convocation de Hillal Soudani (déjà forfait lors du match face à la Gambie), mais aussi Riyad Boudebouz (Betis Seville), Mehdi Abeid (Dijon), Mokhtar Belkhiter (Club Africain), Farid Boulaya et Alex Oukidja (FC Metz), Ilyès Hassani (Cherno More) et Ayoub Abdellaoui (FC Sion).

La sélection entrera en stage ce lundi au niveau habituel du Centre technique national de la Fédération algérienne de football de Sidi Moussa. La confrontation qui aura lieu le 12 octobre prochain à partir de 20h45 sera dirigée par l’arbitre guinéen Ahmed Ahmed Sekou Touré. Ce dernier sera assisté dans sa tâche par ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!