Equipe nationale : Amara et Belmadi sur la même longueur d’onde | El Watan
toggle menu
samedi, 03 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Equipe nationale : Amara et Belmadi sur la même longueur d’onde

02 mai 2021 à 9 h 50 min

La rencontre tant attendue entre le nouveau patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, et le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a bien eu lieu mercredi soir à l’hôtel Ritz Carlton de Doha, au Qatar.

Les deux hommes ont passé en revue tous les «sujets» concernant la sélection nationale et ses prochains objectifs, notamment les deux sorties du mois de juin comptant pour les éliminatoires du Mondial-2022, respectivement face à Djibouti et le Burkina Faso.

Le dossier «Belmadi» était la priorité du nouveau locataire de Dély Ibrahim, surtout que des rumeurs persistantes avaient annoncé l’entraîneur des Verts partant. Finalement, il n’en était rien. Les deux hommes ont longuement discuté de tout ce qui touche à la sélection ainsi que ses futures objectifs. Après l’entrevue, les deux hommes semblaient bel et bien sur la même longueur d’onde.

C’est ce qu’a tenu à confirmer le nouveau président de la FAF, vendredi, sur les ondes de la radio Chaîne 1. Il a d’abord démenti l’intention du sélectionneur national de démissionner de son poste, avant d’ajouter : «J’ai rencontré Djamel Belmadi. Il sera présent à la fin du mois de mai à Alger. Il compte préparer à l’occasion les deux matches contre Djibouti et le Burkina Faso.»

Par ailleurs, le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, a promis qu’il allait «offrir les meilleures conditions de préparation à l’équipe. Nous avons eu une longue discussion et nous nous sommes entendus pour mettre tous les moyens à la disposition de la sélection nationale afin qu’elle puisse relever tous les défis qui l’attendent». Pour rappel, les Verts disputeront deux confrontations au mois de juin comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022, prévu au Qatar.

Le 5 juin, l’Algérie accueillera la sélection de Djibouti au stade Mustapha Tchaker avant de se déplacer, en principe, au Sénégal pour y affronter le Burkina Faso le 11 du même mois, et ce, pour la 2e journée du groupe.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!