En partenariat avec l’Espanyol de Barcelone : Marena Soccer ouvre ses portes à Tizi Ouzou | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

En partenariat avec l’Espanyol de Barcelone : Marena Soccer ouvre ses portes à Tizi Ouzou

14 octobre 2020 à 10 h 08 min

Une académie de football privée dénommée Marena Soccer a été lancée dans la wilaya de Tizi Ouzou en partenariat avec le club catalan Espanyol de Barcelone, a-t-on appris de ses promoteurs.

Réalisé par le jeune investisseur Hakim Madjene sur un terrain familial situé à Thaouint Oulakhrif, commune de Tizi Rached, ce complexe est composé de cinq terrains de football, dont trois en plein air et deux couverts, une salle de sport, une cafétéria et un restaurant.

Un hôtel 4 étoiles de 8 niveaux est en cours de construction, il sera réceptionné d’ici 18 mois, ainsi qu’un grand terrain homologué de 110m/65m qui sera opérationnel en même temps que l’infrastructure hôtelière. «L’idée du projet est venue suite au manque d’infrastructures sportives au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou et les différentes contraintes engendrées par ces dernières à l’évolution de la qualité de la formation du football local, et aussi pour promouvoir le tourisme sportif dans notre pays.

Pour étoffer la qualité de la formation du football local, nous avons opté pour un partenaire étranger et nous avons tranché pour l’Espanyol de Barcelone, grâce à sa qualité de formation et la mise à notre disposition d’un DTS», a déclaré Hakim Madjene, le chef du projet. «L’objectif de ce partenariat est de détecter et former les jeunes talents du pays et pourquoi pas les transférer dans de grands clubs européens», ambitionne le jeune patron de Marena Soccer. Espanyol de Barcelone de Tizi Ouzou est dirigée par le DTS Xavier Codina, qui est le premier responsable de la formation.

Il travaille en collaboration avec un staff technique local représenté par Arezki Tismoka, ancien DTS des catégories jeunes de la JS Kabylie. «L’académie a ouvert ses portes le 14 octobre 2019, nous avons effectué une demi-saison l’année passée, affectée malheureusement par le coronavirus. Pour cette saison 2020/2021, nous avons repris récemment les entraînements avec un protocole sanitaire assuré par le staff médical de l’académie», explique M. Madjene.

Il a été enregistré cette saison l’inscription de 170 enfants repartis par différentes catégories, des U7 jusqu’aux U19. «Nous n’avons pas abrité pour l’instant de joueurs hors wilaya, vu la construction de l’hôtel qui n’est pas encore achevée. Mais une fois que sera réceptionné l’hôtel, à ce moment-là, on commencera à inscrire des joueurs hors wilaya qui seront pris en charge à l’intérieur du complexe», nous apprend le même responsable.

Par ailleurs, l’académie a procédé en septembre 2020 à la création d’un club sportif amateur, Marena FC, et ce, «pour pouvoir donner la chance à nos jeunes d’être compétitifs et pourquoi pas se lancer à la conquête de la D1», assure le promoteur de cet ambitieux projet sportif, premier du genre en Kabylie.

En plus de la formation des jeunes pépites, le complexe sportif de Tizi Rached réserve un créneau horaire aux férus de la balle ronde qui veulent pratiquer le sport roi en tant que hobby. Dans le but de promouvoir et mettre en avant la formation au football en Algérie, le staff de Marena Soccer a créé une association nationale. Objectif : permettre aux académiciens de l’Espanyol de Barceleone de participer aux championnats nationaux.

Les membres de l’académie ont procédé, dans cette optique, à la signature d’un PV de l’association dénommée Marena Football Club, et ce, en présence d’un huissier de justice.

Avec une prestation de qualité digne des centres européens de référence, l’académie de football Marena Soccer aspire à joindre l’utile à l’agréable en assurant les volets loisirs et formation.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!