En bref… | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

En bref…

16 novembre 2018 à 10 h 00 min

– L’AIBA toujours prête à coopérer avec le CIO

«L’AIBA attend toujours avec intérêt de coopérer avec le CIO afin d’améliorer tous les domaines qui ne fonctionnent pas bien ou qui préoccupent le CIO», a affirmé mercredi Gafur Rakhimov, le nouveau président de la Fédération internationale de boxe, sous la menace d’une exclusion des JO-2020 à Tokyo. «Nous continuerons à travailler sur le système d’arbitrage hérité du passé», a notamment souligné M. Rakhimov, élu le 3 novembre en dépit des menaces du Comité international olympique. L’AIBA doit d’ailleurs remettre, lundi, au CIO un rapport crucial pour son avenir olympique.

A la lumière de ce rapport et après l’élection à la tête de l’AIBA du controversé homme d’affaires ouzbek Gafur Rakhimov, le CIO décidera, fin novembre, lors d’une réunion de sa commission exécutive à Tokyo, d’exclure ou non la boxe des prochains JO de Tokyo. Ce rapport porte sur «la gouvernance, les finances, l’éthique, l’intégrité sportive, la démocratie et la lutte antidopage», a indiqué à l’AFP l’Américain Tom Virgets, directeur général de l’AIBA. AFP

– Boxe : Hadjila Khelif (57 kg) éliminée

La boxeuse algérienne Hadjila Khelif (57 kg) a été éliminée en 32es de finale des Championnats du monde 2018 (seniors) qui se déroulent du 15 au 24 novembre à New Delhi en Inde. L’Algérienne (21 ans) a été battue par la Néo-Zélandaise Amy Andrew (32 ans), journaliste de profession.

Un peu plus tôt, Widad Seffouh (51 kg), championne d’Afrique en titre, s’était qualifiée en 16es de finale après sa victoire devant l’Allemande Ursula Maria Gottlob. En 16es de finale prévus demain, elle sera opposée à la Polonaise Drabik Sandra Katarzyna. Aujourd’hui, trois Algériennes entreront en lice : Roumaïssa Boualem (48 kg) sera opposée à la Française Connane Marie pour le compte des 32es de finale. En cas de victoire, elle rencontrera la Turque Ayse Cagirir.

Nour El Houda Bahmed (54 kg) affrontera la Brésilienne Jucielen Romeu pour le même tour. En cas de qualification, elle croisera les gants avec la Russe Viktoria Kuleshova. De son côté, Imène Khelif (60 kg) fera son entrée en lice pour le compte des 16es de finale en affrontant la Kazakhe Karina Ibragimova. Six Algériennes sont engagées aux Mondiaux 2018 au côté de 271 autres boxeuses représentant 62 pays. APS

– Basket-ball : Deux matchs reprogrammés

Trois matchs de la 3e journée du Championnat d’Algérie de basket-ball, Nationale 1 messieurs, prévus hier, ont été reprogrammés à des dates ultérieures, a annoncé la fédération algérienne de la discipline (FABB). Le matchs O Batna-OS Bordj Bou Arréridj et CRB Dar El Beïda-OMS Miliana auront lieu, finalement, vendredi à 16h  et samedi à 16h, alors que la rencontre NA Hussein Dey-PS El Eulma a été reportée à une date ultérieure, selon le nouveau programme de la FABB.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!