En bref… | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


En bref…

22 octobre 2019 à 8 h 45 min

– Supercoupe d’Algérie : USMA-CRB reporté

La finale de la Supercoupe d’Algérie, programmée le 2 novembre prochain entre le champion d’Algérie, l’USM Alger, et le dernier vainqueur de la coupe d’Algérie, le CR Belouizdad, a été reportée à une date ultérieure. C’est ce qu’a indiqué la Ligue de football professionnel. La LFP a motivé ce report par le déroulement, le 3 novembre, du match retour des 16es de finale de la Coupe de la CAF entre le Paradou AC et le club ougandais de Kampala City sur la même pelouse du 5 Juillet. Selon les règlements de la CAF, le club hôte se doit de réserver un créneau d’entraînement pour le club visiteur sur le terrain principal le jour d’avant le match officiel. C. B.

– MO Béjaïa : La fragilité à l’extérieur inquiète

Le MO Béjaïa continue d’afficher une fragilité inquiétante à l’extérieur après sa défaite face à l’A Bou Saâda sur le score de 1-0, samedi dernier, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 2. Pourtant l’équipe a fait le déplacement à M’sila avec l’unique objectif de mettre un terme à cette mauvaise série de résultats hors de ses bases et du coup améliorer son classement, mais en vain.

Les Béjaouis sont revenus bredouilles, compliquant ainsi leur tâche en bas du tableau avec cette 12e place (9 points seulement). Le changement opéré au niveau de la barre technique avec l’engagement de Latrèche à la place de Bouzidi n’a pas encore provoqué le déclic tant attendu. Le coach Latrèche a reconnu qu’un grand chantier l’attend pour espérer améliorer les résultats de l’équipe. L. Hama

– Jeux mondiaux militaires : Les quarts en ligne de mire pour les boxeurs algériens

Le boxeur algérien, Saïd Hamani, affrontera aujourd’hui à Wuhan, en Chine, le boxeur égyptien, Youssef Karar pour une place en quarts de finale des Jeux mondiaux militaires dans la catégorie des -91 kg. Si l’Egyptien était exempt du premier tour, l’Algérien s’est facilement imposé, hier, devant le Vietnamien Vo Van Que (5-0).

Mohamed Yassine Touareg a été moins chanceux en se faisant éliminer par le boxeur nord-coréen Kim Jang Ryong, en concédant une défaite sur le score de 5-0 dans la catégorie des -49kg. Trois autres pugilistes algériens seront aujourd’hui sur le ring pour une place en quarts de finale. Il s’agit d’Oussama Mordjane, dans la catégorie des -56 kg, qui affrontera le Thaïlandais Butdee Chatchau Decha. Le Nord-Coréen Kim Jang Ryong, dans la catégorie des -60 kg, sera opposé au Nord-Coréen Chel Chol Man. Dans la catégorie des 64 kg, Yahia Abdelli sera confronté à l’Allemand Jan Ualikhanov.

En judo, les Algériens sont sortis les mains vides dans les compétitions individuelles messieurs.

Redha Lamri (-90 kg), Lyes Bouyacoub (-100 kg) et Mohamed El Mehdi Lili (-100 kg) ont tous échoué au stade des quarts de finale. Dans la compétition de la lutte, Abdelhak Kherbache a terminé la compétition en 9e position du classement de la lutte libre dans la catégorie des 57 kg. Le parcours de l’Algérien a pris fin en quart de finale lors du combat qu’il a disputé et perdu devant l’Américain, Nowry Max. Un autre lutteur algérien entrera aujourd’hui en lice. Il s’agit de Mohammed Fardj, en libre, dans la catégorie des 97 kg, il affrontera l’Américain Lucas Sheridan pour une qualification en quart de finale. A. C.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!