En bref… | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





En bref…

18 septembre 2019 à 9 h 00 min

– Match amical : Algérie – Colombie le 15 octobre à Lille

Selon plusieurs sites d’information colombiens, la Fédération colombienne de football serait sur le point de conclure l’organisation de deux matchs amicaux au mois d’octobre, respectivement face au Chili et à l’Algérie. Ces rencontres se joueraient le 11 et le 15 octobre, comme l’a indiqué le site d’information Caracola.com. Ces deux confrontations auront lieu à Alicante, en Espagne pour le premier, et Lille, en France pour le second. Djamel Belmadi avait confirmé la tenue d’une rencontre amicale au mois d’octobre face à une sélection sud-américaine à la fin de la confrontation amicale Algérie-Bénin (1-0), sans pour autant dévoiler le nom du pays.

La FAF, pour sa part, reste fidèle à sa ligne de conduite : elle ne communique pas. Du coup, beaucoup ne savent pas encore contre qui les Verts joueront leur deuxième match amical du mois d’octobre. L’on se rappelle que lors de sa précédente rencontre amicale Algérie-Bénin en septembre au stade du 5 Juillet, c’est la Fédération béninoise qui avait confirmé, sur sa page Facebook, la tenue de cette empoignade. Il faut préciser que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi avait refusé d’affronter le Brésil en octobre, surtout que ce «duel» ne cadrait pas avec les objectifs attendus des deux prochains matchs amicaux. La Seleçao, pour sa part, jouera deux matches amicaux, en octobre, à Singapour. Elle affrontera le 10 octobre le Sénégal avant de rencontrer le Nigeria trois jours plus tard. F. B.

– Ligue 1 – 5e journée : NAHD – ESS lundi à Bologhine

Le match devant opposer le NA Hussein Dey à l’ES Sétif pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1 aura lieu le 23 septembre au stade Omar Hamadi de Bologhine, annonce la LFP sur son site officiel. Le match, initialement programmé le 24 septembre, a été avancé de 24 heures en raison du déroulement le même jour et sur la même pelouse du match PAC-ASO. L’autre match prévu dans le même stade entre l’USM Alger et la JS Saoura n’est pas encore programmé. En ce début de saison, le NAHD, complètement remanié après le départ de plusieurs joueurs-cadres, est confronté au problème de domiciliation en raison des travaux engagés au stade du 20 Août 1955 pour la pose d’une nouvelle pelouse synthétique.

Par ailleurs, avant-hier a eu lieu un match de mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 entre l’ASAM et la JSS. Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge (0-0). A l’issue de cette rencontre, l’AS Aïn M’lila occupe la 9e place avec 5 points, à une longueur d’avance sur son adversaire du jour qui, lui, compte un match en moins à disputer contre le Paradou AC. A. B.

– MOB : Kamel Adrar assure l’intérim

La barre technique du MOB vient d’être confiée provisoirement à l’entraîneur adjoint Kamel Adrar, qui assurera la préparation de l’équipe en prévision de la prochaine rencontre face au RC Relizane, prévue pour samedi prochain dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 2. Cette décision a été prise en attendant de nommer un nouvel entraîneur qui remplacera Youcef Bouzidi, limogé après la victoire du RCA. Selon l’entourage du club, l’on parle de contacts avec Kamel Bouhellal, au moment où des fans réclament Meziane Ighil qui pourtant dirige actuellement le RC Relizane.

Par contre, un proche de la direction nous a confié que le président Adrar ne se presse pas sur la question du futur entraîneur dans le but de faire le bon choix. En attendant, Kamel Adrar, qui connaît le groupe, tentera d’apporter les correctifs qui s’imposent pour espérer une meilleure réaction à l’occasion de la rencontre de ce week-end et faire en sorte d’enchaîner un autre succès. Cela dit, la préparation de la prochaine rencontre face au RC Relizane a débuté lundi dernier, en l’absence de Soltane (blessé) et du gardien Boufenache qui boude toujours. L. Hama

– JSMB : Les joueurs sous pression

Les résultats négatifs réalisés par la JSMB en ce début de saison ont provoqué la colère de nombreux supporters qui se sont déplacés au stade de l’UMA, afin de demander des explications aux joueurs et exiger une réaction. La reprise a été mouvementée face à la colère des supporters. Les joueurs se trouvent sous une grosse pression, alors que le staff technique, sous la houlette du coach Saïd Benmouhoub qui assure l’intérim, tente de procéder aux réglages nécessaires afin que l’équipe puisse décrocher son premier succès de la saison. La séance a été marquée par l’absence de cinq éléments, à savoir Hichem Mokhtar, Niati, Allali, Zenasni, Maâmar Youcef et Guenina, ce qui n’a pas été du goût du staff technique qui n’a pas apprécié ces absences. L. H.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!