En bref… | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824



  • Pub Alliance Assurance


En bref…

15 mars 2019 à 10 h 01 min

– Des arbitres femmes à la Coupe d’Afrique des nations des U17

Des arbitres femmes devraient officier pour la première fois lors de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en Tanzanie du 14 au 28 avril, a-t-on appris hier auprès de la Confédération africaine de football (CAF). «Cette décision historique apporte une nouvelle démonstration de l’engagement ferme de la CAF à développer le football féminin», écrit la Confédération sur son site internet.

«Cela donnera également aux femmes qui vont diriger des matches l’opportunité de montrer toute l’étendue de leur talent et d’emmagasiner l’expérience du plus haut niveau», poursuit la Confédération. Sur un total de 29 arbitres et arbitres assistants sélectionnés, la CAF a choisi trois femmes : l’arbitre tanzanienne Jonesia Rukyaa Kabakama et les arbitres assistantes Mary Wanjiru Njoroge (Kenya) et Lidwine Rakotozafinoro (Madagascar).

Ce groupe doit toutefois encore être soumis à des «tests médicaux, physiques et théoriques afin de fixer la liste définitive des officiels retenus pour le tournoi final». Les 29 arbitres viennent de 25 Fédérations membres de la CAF, précise l’instance africaine.

– Le bras de fer Dortmund-Bayern reprend ses droits

Après les désillusions européennes, les deux leaders de la Bundesliga, Munich et Dortmund, remettent le bleu de travail ce week-end, mais c’est Dortmund qui aura la tâche la plus rude en déplacement à Berlin. Aller jouer au stade olympique sur la pelouse du Hertha (demain 18h30) n’aura rien d’une promenade de santé pour le Borussia, ébranlé par sa sortie de route contre Tottenham en Ligue des champions (défaites 3-0 et 1-0), qui a couronné un passage à vide spectaculaire depuis début février.

Le Hertha est dixième, avec des résultats en dents de scie, mais reste une équipe imprévisible et toujours capable d’inquiéter les meilleurs dans un bon jour. Certes, Dortmund est toujours à égalité de points avec le Bayern, qui n’a repris la tête que grâce à une meilleure différence de buts. Mais la jeune troupe de Lucien Favre semble avoir perdu tous ses repères : elle reste sur trois nuls, une défaite et deux victoires seulement sur ses six dernières sorties en championnat.

Le Bayern, qui reçoit le modeste 13e Mayence, devra digérer très vite l’énorme déception de sa défaite contre Liverpool mercredi à domicile 3-1. L’entraîneur Niko Kovac fera-t-il tourner, pour laisser les vaincus récupérer ? Ou tentera-il de remobiliser son noyau dur immédiatement sur le championnat ?

Au lendemain de la déroute, les commentaires étaient féroces : la presse évoquait pêle-mêle la fin de la décennie dorée du Bayern, la frilosité tactique de Kovac, et tout simplement le fait que Munich a désormais bel et bien décroché du plus haut niveau européen. Il reste aux orgueilleux Bavarois à aller chercher un septième titre consécutif de champion d’Allemagne. Ils viennent de remporter 12 victoires sur leurs 13 derniers matches de Bundesliga, et font plus que jamais figure de favoris à leur propre succession.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!