En bref… | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





En bref…

16 janvier 2019 à 11 h 00 min

– Coupe d’Algérie (8es de finale) : ESS – USMA à l’affiche

L’ES Sétif est le dernier qualifié en 8e de finale de la coupe d’Algérie, suite à son succès, hier après-midi, à Bou Saâda (1-0) face à l’ABS en match retard des 16es de finale de l’épreuve populaire, sur une réalisation du défenseur international Bedrane. Programmée initialement pour la fin du mois dernier, la rencontre a été reportée suite à une décision du wali de M’sila, avant que la Ligue ne la reprogramme pour hier.

L’ESS, dernier qualifié donc en 8e de finale, accueillera lors de ce tour l’USM Alger, mardi prochain, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, pour ce qui sera sans conteste l’affiche de ce tour. Le vainqueur de cette affiche, affrontera en quart de finale le vainqueur du match USM Annaba – CA Bordj Bou Arréridj.

Sur un autre registre, il est à signaler que l’ESS a enregistré, lundi soir, sa première recrue hivernale, en la personne de l’attaquant nigérian  Iviani Iviani, pensionnaire de la formation nigériane d’Akwa United FC, signataire d’un contrat de 3 ans.

Un Franco-Algérien, Farid Benramdan, devait pour sa part s’engager, hier, avec l’Aigle noir, pour devenir la seconde et dernière recrue hivernale de l’Entente. Nabil H.

– Réunion du Bureau de la LFP : Répartition des tâches de la nouvelle composante

Le bureau exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni lundi sous la présidence de Abdelkrim Medouar, a décidé de restructurer la composante du Bureau et de répartir les tâches de tout un chacun.

Ainsi, le nouveau bureau de la LFP est composé comme suit : Djamel Messaoudene (vice-président), Akli Adrar (président de la commission chargée de la lutte contre la violence), Mohamed Boualem  (président de la commission de l’Ethique), Farouk Belguidoum (président de la commission de l’audit des stades), Mourad Belakhdar (responsable du département des compétitions), Mabrouk Herrada (président de la Commission de marketing).

Le bureau exécutif a également abordé les sujets relatifs aux situations juridictionnelles et relationnelles entre différentes structures.

Le Bureau a en outre confirmé l’homologation du stade de Aïn M’lila à partir de la 18e journée qui doit juste béné-ficier d’un éclairage, alors que le stade de Bou Saâda va bénéficier à partir de la saison prochaine d’une nouvelle pelouse. Enfin, comme convenu, une réunion entre la LFP et les présidents de club est fixée au 24 janvier prochain au centre technique de Sid Moussa. A. B.

– ASO Chlef : Bengrina, Benothmane et Messaoudi en renfort

Trois nouvelles recrues ont signé officiellement hier avec l’ASO Chlef. Il s’agit de Bengrina, ex-sociétaire du club tunisien de Gabes, de Messaoudi et Benothmane, issus tous deux du Mouloudia d’Alger. Ces recrutements portent à quatre le nombre de joueurs engagés durant le mercato hivernal par la direction, après la signature du milieu de terrain Boucherit (ex-USMAn).

A signaler par ailleurs que, hormis quelques titres triés sur le volet, la plupart des journalistes de la presse ne sont pas souvent informés de l’engagement des nouvelles recrues  ni de leur présentation aux médias par le DG de la SSPA de l’ASO Chlef. A.Y.

– JSM Béjaïa : Le club et Maâmar Youcef sanctionnés

Le défenseur de la JSM Béjaïa Maâmar Youcef, qui a été expulsé par l’arbitre Achouri lors de la dernière rencontre qui a opposé la JSMB au WA Tlemcen, a écopé de deux matches de suspension ferme, suite à une faute grave sur un joueur adverse.

Par ailleurs, le club béjaoui a été sanctionné par un match à huis clos après les incidents qui ont émaillé la dernière rencontre, où des jets de projectiles ont suivi l’arrêt de la partie pour une durée d’un quart d’heure.

De ce fait, la prochaine rencontre face à la formation de l’USM Annaba se jouera en l’absence du public. Par ailleurs, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie vient de programmer le match de coupe face au CR Bouiguirat dans le cadre des 8es de finale lundi prochain à 17h, au stade de l’UMA.

La JSMB a adressé une correspondance à la FAF afin de revoir la date de ce match pour mardi à 15h, sachant que les Béjaouis seront en déplacement à Oran ce vendredi pour affronter l’ASMO dans le cadre de la 18e journée. Ce qui pourrait influer sur la forme physique des joueurs, d’autant plus qu’ils n’auront pas le temps nécessaire pour récupérer toutes leurs forces en quatre jours. L. Hama


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!