En ber… | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824



  • Pub Alliance Assurance



En ber…

20 avril 2018 à 12 h 00 min

– Championnat de taekwondo à Tizi Ouzou

La Fédération algérienne de taekwondo, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Tizi Ouzou et la Ligue de wilaya organisent le championnat national de taekwondo «Kyorugi» seniors filles et garçons, aujourd’hui et demain, à partir de 9 heures, au niveau de la salle omnisports du stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou. Quelque 850 participants (athlètes et encadrement) représentant 24 ligues régionales issues de 24 wilayas du pays prendront part à cette manifestation sportive.

Le coup d’envoi des combats sera donné aujourd’hui vendredi à partir de 9h, alors que les finales seront disputées demain samedi à partir de 13h30. Un séminaire d’arbitrage dans le même art martial, le kyorogi, était également programmé hier, jeudi, à l’occasion de ce championnat. Le kyorogi est une forme libre de combat généralement pratiqué avec des protections. Pour rappel, le taekwondo a été le premier art martial à voir développé et imposé un équipement de protection complet préservant l’intégrité physique des pratiquants.

– Fed Cup : victoire de l’Algérie face au Kosovo

La sélection algérienne féminine de tennis s’est imposée contre le Kosovo sur le score 2-1, lors de la troisième journée de la Fed Cup 2018 (poule B – zone A), groupe 3, Zone Europe-Afrique, disputée hier à Tunis. Le premier match de la rencontre a été remporté par l’Algérienne Yassamine Boudjadi qui menait au score lors du premier set, avant l’abandon de son adversaire, Murati Liridona. Menée 6-3 4-0 lors du second match face à Rushiti Arlinda, la joueuse algérienne Amira Benaïssa a abandonné à son tour.

Le match du double décisif pour départager les deux nations a été remporté par les Algériennes Lynda Benkaddour et Yassamine Boudjadi qui ont dominé un duo kosovar composé de Rushiti Arlinda et Ukehaxhaj Blearta, 6-4 7-5. Il s’agit de la première victoire algérienne dans cette compétition après deux défaites concédées lors des deux premières journées, respectivement contre Chypre (2-1) et la Tunisie (3-0). Lors de la 4e et dernière journée de la poule B, prévue ce vendredi, la sélection algérienne affrontera Madagascar.

– Badminton aujourd’hui à Touggourt

Quelque 65 athlètes issus de 11 clubs prendront part à la 1re édition nationale Open «le badminton au Sahara», prévue aujourd’hui à Touggourt. Les clubs participants représentent 7 ligues de wilaya. Il s’agit de : CASAM El Mouhamadia, ASA Protection civile (Alger), AADSOM Ouled Moussa (Boumerdès), Club Madala, ES Béjaïa, MB Béjaïa (Bejaïa), NR Ténès, Club Oued Sly (Chlef), ligue de Tamanrasset (Tamanrasset), Club de Touggourt (Ouargla), Club Amel Chabab El Mghir, Widad El Mghir (El Oued).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!