Élu meilleur joueur de la finale CLA : Mahrez décroche le trophée avec City | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Élu meilleur joueur de la finale CLA : Mahrez décroche le trophée avec City

27 avril 2021 à 9 h 41 min

L’attaquant international de Manchester City, Riyad Mahrez, a décroché dimanche la Coupe de la Ligue anglaise à la faveur de la victoire de son équipe face à Tottenham (1-0) en finale disputée au stade de «Wembley» à Londres devant 8000 supporters.

Les Citizens ont dominé le match, mais ils ont eu du mal à trouver la faille face à une défense regroupée autour de l’excellent portier tricolore Hugo Loris. Il s’avouera vaincu par son compatriote, le défenseur Aymeric Laporte (82’) d’une reprise de la tête rageuse. Auparavant, Loris s’est interposé brillamment devant Ryad Mahrez, détournant en corner un tir croisé.

Le capitaine des Verts ajoutera un deuxième but dans le temps additionnel, mais l’arbitre signale une position de hors-jeu initiale pour son équipier Phil Foden. En tout cas, lors de cette opposition de style avec les Londoniens, Ryad Mahrez a été très en vue. Il a brillé par ses dribbles déroutants et ses passes lumineuses qui lui ont valu d’être élu meilleur joueur du match.

En plus de cette consolation honorifique, l’enfant de Tlemcen vient de s’adjuger son premier titre de la saison et il est tout près de décrocher le 2e titre de champion d’Angleterre avec City après celui de 2019 et le troisième en Premier League après celui de 2016 avec Leicester. Mahrez, aujourd’hui au sommet de son art, peut aspirer à décrocher la Ligue des champions européenne où son équipe est qualifiée en demi-finale et dont le match aller contre le PSG se jouera demain au Parc des Princes.

Son retour à Paris où il a connu ses premiers débuts de footballeur, constitue déjà un événement pour ses nombreux fans, notamment ses amis de la cité Sarcelles avec lesquels il a appris à taper dans le ballon. Mahrez, potentiel candidat pour le titre de meilleur joueur de Premier League pour la 2e fois après 2016, sera sans doute parmi les nominés pour le Ballon d’Or s’il parvenait à soulever «la Coupe aux grandes oreilles».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!