Eliminatoires de la CAN 2019. Gambie – Algérie, aujourd’hui à Banjul à 17h30 : Tenter de renouer avec la victoire | El Watan
toggle menu
mercredi, 23 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Eliminatoires de la CAN 2019. Gambie – Algérie, aujourd’hui à Banjul à 17h30 : Tenter de renouer avec la victoire

08 septembre 2018 à 0 h 42 min

La sélection nationale de football affrontera, aujourd’hui, à partir de 17h30 (heure algérienne), au stade de l’Indépendance de Bakau, à Banjul, la Gambie, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Un premier test d’une importance majeure pour Belmadi, engagé par la Fédération algérienne de football (FAF), en juin dernier, qui a hérité d’un groupe en proie à un énorme doute. Les Verts, qui sont restés sur une série de quatre défaites (en amical), tenteront ainsi de renouer avec la victoire.

Une mission difficile pour le nouveau sélectionneur national, conscient toutefois que le plus gros travail, lors de la préparation, est articulé autour de l’aspect psychologique. Afin de réussir sa première sortie, Belmadi a compté sur des joueurs qui se connaissent bien entre eux, même s’il a également fait appel à deux nouveaux éléments, en l’occurrence Farid Boulaya et le gardien Alexandre Oukidja, évoluant tous deux au FC Metz (France), comme il a fait appel à certains éléments qui avaient déjà fait des apparitions en sélection par le passé comme Tahrat ou Hassani.

Le coach a, d’autre part, «rappelé» des joueurs dont l’absence avait fait polémique lors des derniers stages des Verts, à savoir le gardien M’bolhi, Feghouli et Taïder. Belmadi avait fait appel, dans un premier temps, à 25 joueurs. Mais Abdelaoui (remplacé par Bedrane) et Soudani ont déclaré forfait pour blessure. Au final, ce sont 24 joueurs qui ont fait le déplacement, jeudi, à destination de Banjul.

Le staff technique avait organisé trois séances d’entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa. La dernière, qui devait avoir lieu dans la matinée de jeudi, a été annulée «pour permettre aux joueurs de se reposer vu qu’un long voyage les attendait dans l’après-midi», comme l’a indiqué la FAF sur son site Internet.

Du coup, la zone mixte, qui était programmée pour la matinée de cette même journée, a été également annulée. Ayant quitté Alger à 15h30, la délégation algérienne est arrivée à Banjul à 19h40 heure locale (20h40 heure algérienne), soit un voyage de cinq heures.

Les joueurs ont aussitôt été conduits vers leur lieu de résidence, l’hôtel Ocean Bay. Hier, l’équipe s’est entraînée sur le terrain principal du stade de l’Indépendance de Bakau, à l’heure du match (16h30, heure locale). Bien évidemment, la mission de Brahimi, qui sera probablement le capitaine d’équipe, et ses coéquipiers ne sera pas facile. Les Gambiens, menés par l’entraîneur belge Tom Saintfiet, qui n’ont pas gagné en officiel depuis le 7 septembre 2013, sont décidés, de leur côté, à renouer avec la victoire.

Il faut rappeler que l’Algérie s’était imposée face à la Gambie, en aller et retour, en 2012, lors des éliminatoires de la CAN. Drivés à l’poque par Vahid Halilhodzic, les Verts ont remporté leur match aller, à Banjul, sur le score de deux buts à un (buts d’Antar Yahia et Sofiane Feghouli), avant de récidiver au retour à Blida par 4 buts à 1 (Kadir, doublé de Slimani et Soudani). L’Algérie avait remporté son premier match de ces éliminatoires, disputé en juin 2017, face au Togo, sur la plus petite des marges.

Dans l’autre match de ce même groupe D, le Bénin avait battu la Gambie. La rencontre d’aujourd’hui sera arbitrée par un trio tunisien. Il s’agit de Youssef Essrayri, qui sera assisté de ses deux compatriotes Anouar Hmila et Yamen Malloulchi. L’autre match du groupe, Togo – Bénin, est prévu demain.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!