toggle menu
dimanche, 16 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

USMBA - LISCR football of Liberia (15h45)

El Khadra retrouve l’Afrique 26 ans après

27 novembre 2018 à 11 h 00 min

L’USM Bel Abbès retrouvera la compétition africaine 26 ans après sa dernière participation en 1992. Un retour qui s’effectuera avec le tour préliminaire de la Coupe de la CAF contre le club libérien du LISCR Football of Liberia.

Malgré la crise financière et les début difficiles en championnat de l’équipe d’El Khadra, l’évènement a engendré une ferveur africaine à Sidi Bel Abbès par l’arrivée des visiteurs qui sont à pied d’œuvre depuis dimanche. Rappelons que les Belabbésiens eurent un avant-goût de l’aventure africaine durant l’intersaison, où les camarades de Tabti affrontèrent en match amical de préparation au début du mois d’août passé l’une des meilleurs formations africaines, le TP Mazembe du Congo.

Cette fois-ci, c’est dans un cadre officiel que l’USMBA aura à disputer aujourd’hui (15h45) son premier match de Coupe d’Afrique contre LISCR Football of Liberia qui a pris ses quartiers au centre-ville de Sidi Bel Abbès. Le match arrive donc dans une conjoncture particulière où les joueurs réclamaient leur dû.

Même l’entraîneur Bouzidi n’a pu atténuer la colère des joueurs, affirmant qu’ils menacent de boycotter le match : «C’est difficile de motiver à chaque fois des joueurs qui attendent d’être payés depuis six mois», avait déploré Bouzidi à l’APS.

Néanmoins, les joueurs ont affiché une certaine responsabilité puisqu’ils sont revenus à de meilleurs sentiments pour ne pas entacher l’histoire du club d’un forfait inédit. Le match aura lieu cet après-midi au stade du 24 Février 1956 avec l’objectif de réaliser un résultat probant avant la manche retour qui aura lieu le mardi 4 décembre prochain à Monrovia. Le retour de la délégation de l’USMBA composée d’une trentaine de membres est prévu le 6 décembre prochain, a-t-on appris de la part de la direction du club.

En cas de qualification aux 16es de finale, les protégés de Bouzidi Youcef seront opposés aux Nigérians de Rangers ou aux Ethiopiens de Défense FC. A signaler que cette rencontre internationale sera officiée par un quatuor marocain dirigé par l’arbitre international Kazaz Samir. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!