Coupe de la CAF. Napsa Stars - JS Kabylie, aujourd'hui à 14h, (groupe B) :Difficile mais pas impossible | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Coupe de la CAF. Napsa Stars – JS Kabylie, aujourd’hui à 14h, (groupe B) :Difficile mais pas impossible

17 mars 2021 à 9 h 50 min

Tombeurs de Coton Sport de Garoua (1-0) lors de la 1re journée à Tizi Ouzou, les joueurs de la JS Kabylie tenteront cet-après midi (14 h) au National Heroes Stadium de remporter une autre victoire devant le Napsa Stars pour ouvrir les portes des quarts de finale.

Grande inconnue de la Coupe de la CAF, comme l’a souligné l’entraîneur Denis Lavagne au lendemain du tirage au sort de la phase des poules, la formation zambienne, qui a été vaincue par RC Berkane (Maroc) pour son entame dans ce groupe B, tentera de puiser au fond de ses sources pour surclasser la JS Kabylie, même si elle est loin d’être un foudre de guerre avec une peu reluisante 15e place dans le championnat local, avec 21 points en 18 matchs. Mais comme dans un match de football rien n’est gagné d’avance, cette affiche de la 2e journée reste ouverte à tous les pronostics.

Se méfiant de tous leurs adversaires sur le terrain, quel que soit leur gabarit, le coach en chef de la JSK a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. «A ce stade de la compétition, toutes les équipes sont à prendre au sérieux. C’est bien d’avoir de la confiance et de se dire qu’on peut gagner les matchs, après il ne faut pas tomber dans la suffisance.

Cette rencontre se présente bien puisque nous n’avons pas de blessé et nous restons sur une bonne dynamique, mais la méfiance doit être de mise face à une équipe en quête d’un rachat, qui jouera son va-tout après sa défaite lors de la 1re journée. On va essayer d’obtenir le meilleur résultat possible et imposer notre jeu dès le début», analyse l’entraîneur de la JS Kabylie.

Les camarades de Rezki Hamroune, qui ont pris leurs quartiers à l’hôtel Bononza, se sont remis au travail dès leur arrivée à Luzaka afin de peaufiner leur préparation, avant l’ultime séance, prévue hier à l’heure du match au luxueux complexe aux normes FIFA, le National Heroes Stadium de la capitale zambienne.

Les représentants algériens sont dans de meilleures dispositions, d’autant que les conditions climatiques sont bonnes en ce moment à Luzaka. «Le climat à Lusaka est clément. En effet, le mercure ne dépasse pas les 30°C dans la journée. Un paramètre très important pour les Jaune et Vert, qui évolueront à l’aise aujourd’hui contre le Napa Stars local.

Le taux d’humidité n’est pas trop élevé, chose qui arrangera bien évidemment les joueurs», a indiqué la cellule de communication de la JSK. La commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné comme principal l’arbitre l’Ivoirien Kalilou Traoré Ibrahim pour officier cette rencontre. Il sera assisté par ses compatriotes Ashumu Hermann Arthur Melaine Aguie et Nouho Ouattara.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!