Désignation du CRB champion 2019/2020 : Le Mouloudia d’Alger conteste et menace ! | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Désignation du CRB champion 2019/2020 : Le Mouloudia d’Alger conteste et menace !

02 août 2020 à 9 h 56 min

La décision prise par le bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF), mercredi dernier, de mettre un terme à la saison 2019/2020, et surtout de sacrer le CR Belouizdad comme champion d’un exercice inachevé, n’a pas été du goût de la direction du Mouloudia d’Alger et de son président du conseil d’administration, Abdennacer Almas.

Cette dernière a clairement affichée sa désapprobation de la décision de la FAF, quelques heures seulement après avoir rendu son verdict sur le sort du championnat à l’arrêt, pour rappel, depuis le 16 mars dernier (4 mois et demi, ndlr), à travers un communiqué et une multitude de déclarations de son président, contestant officiellement l’attribution du titre de champion au CRB.

Le patron du Mouloudia ne mâchera pas d’ailleurs ses mots en contestant officiellement cette décision de la Fédération qu’il qualifie de «bricolage» et de «scandaleuse», en annonçant le dépôt d’une réclamation auprès de l’instance qui gère le football national, tout en se réservant le droit de saisir le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARLS), communément appelé le TAS algérien. «Je qualifie la décision prise par le bureau fédéral de véritable bricolage.» «C’est un scandale que nous dénonçons avec force. Je ne comprends pas pourquoi on déclare le champion sans désigner les relégués ?» s’interroge le premier responsable de la SSPA/Le Doyen.

Et d’annoncer les mesures prises pour contester cette décision : «Comme première réaction, nous allons adresser une réclamation à la FAF, une manière de respecter la procédure. Si nous n’avons pas de suite favorable, nous allons déposer une requête au niveau du Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARLS/ ex-TAS). Notre position était de décréter une saison blanche, sans désigner de champion», rappellera Almas.

Ce dernier estime à ce propos qu’il y a eu manipulation dans cette décision de la FAF : «Je pense qu’il y avait un jeu de coulisses et notre position a été claire dès le début, que cela soit pour la reprise du championnat ou pour son arrêt.»

Le patron du MCA de rappelle que cette décision de la FAF entraîne automatiquement un changement dans le système de compétition, chose que le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) avait interdit, à travers un communiqué il y a quelques jours. L’occasion pour Almas d’interpeller aussi bien la FAF que le MJS en déclarant à ce propos : «Je tiens aussi à dire que même le changement du système de compétition est une transgression aux directives du MJS.»

La direction du Mouloudia compte désormais saisir le ministère pour annuler cette désignation du CRB comme champion, en axant sa requête sur cet argument de taille qu’est le changement de compétition, qui découle de la décision de la FAF.

A signaler enfin, que la FAF et suite à sa décision de mettre un terme au championnat de la saison en cours, a désigné le MCA pour représenter l’Algérie lors de la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, en compagnie du CRB.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!