Coupe de la CAF (groupe B) RS Berkane - JS Kabylie (20h) : Des ambitions à confirmer face au champion en titre | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Coupe de la CAF (groupe B) RS Berkane – JS Kabylie (20h) : Des ambitions à confirmer face au champion en titre

04 avril 2021 à 9 h 49 min

La délégation de la JSK, qui a passé la nuit à Bordj El Kiffan, s’est envolée hier matin vers Oujda à bord d’un vol spécial d’Air Algérie, avant de rallier par route la ville de Saïda, dans la province de Berkane, où elle élira domicile à l’hôtel Oasis.

Après avoir réalisé un bon parcours face au Coton Sport et Napsa Stars, le 2e représentant algérien dans cette compétition qui occupe la tête du groupe veut s’offrir le champion en titre.

L’ambition est de mise chez l’entraîneur Denis Lavagne et sa troupe qui tablent sur un résultat satisfaisant afin d’aborder avec moins de pression la phase retour prévue au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, même s’ils n’ont pas eu assez de temps pour préparer ce rendez-vous en raison d’une programmation rapprochée en championnat national. «Entre le dernier match du championnat contre le RC Relizane et Berkane, on a eu deux jours pour récupérer et préparer notre prochaine sortie au Maroc. C’est sûr que ce n’est pas l’idéal, mais il faut faire avec.

Ce sont les aléas de la compétition africaine. Quand on y participe, on sait qu’on aura beaucoup de rencontres», a déclaré Lavagne lors d’un point de presse. Il enchaîne sur ce derby amazigh : «Cela dit, c’est un match de football de Coupe de la Confédération qu’on abordera comme tous les autres et qu’on prépare normalement. On va essayer de faire le meilleur résultat possible. On a bien étudié le jeu de l’équipe adverse, on va essayer de mettre en place un schéma tactique qui va les gêner et qui nous permettra peut-être de les surprendre.

On se crée beaucoup d’occasions, c’est une chose intéressante en football, maintenant il faudra qu’on soit un peu plus efficace et qu’on tue le match, car si on gagne que par un but à zéro, on n’est jamais à l’abri d’un retour de l’adversaire. ça serait donc bien qu’on arrive à tuer le match en transformant nos occasions.»

Le coach en chef de la JSK estime en outre que «même si on arrivait à faire un match nul, on avancera dans la compétition, mais le match retour pour nous contre Berkane, ce sera à Tizi Ouzou. Il faudra s’imposer à tout prix a domicile», soutient-il. La JS Kabylie disposera de toute sa composante ce soir, un atout indéniable pour Denis Lavagne. «Tout le monde est apte pour ce match et aucun blessé n’est à déplorer. On n’a pas de problème pour faire la meilleure équipe possible», a-t-il fait savoir.

«Après les petites contre-performances qu’on a eues à domicile contre le Paradou AC et le CS Constantine, une victoire contre Relizane ça remet un peu de joie dans la tête des joueurs. Le fait que certains problèmes financiers soient réglés fait accroître la motivation des joueurs, on va au Maroc avec beaucoup d’ambition.

Depuis mon arrivée, les joueurs se donnent à fond, essayent de travailler et de progresser. Là-dessus, pas de soucis ; après, il y a eu ce problème financier, mais les joueurs sont toujours restés professionnels et impliqués dans le travail», conclut l’entraîneur de la JS Kabylie.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!