Défait face au CS Sfax, accroché par le MCO : Le Mouloudia s’essouffle-t-il ? | El Watan
toggle menu
mardi, 19 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




Défait face au CS Sfax, accroché par le MCO : Le Mouloudia s’essouffle-t-il ?

13 janvier 2021 à 10 h 11 min

Le MC Alger a enregistré, lundi, son premier revers de la saison en championnat, en concédant un nul (1-1) à domicile face au MC Oran, en match comptant pour la 7e journée.

Un premier revers dans la compétition nationale pour les capés de Nabil Neghiz, qui restent certes toujours invaincus, mais qui met fin à une belle série de quatre succès de suite. Un premier faux pas en championnat, qui peut tout de même donner lieu à de petites inquiétudes, surtout que ce match nul intervient moins d’une semaine après la première défaite de la saison de l’équipe algéroise, de mercredi dernier face au CS Sfax (1-0), en match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Un premier revers at-home, que le coach du MCA, Nabil Neghiz, ne manquera pas de justifier par les nombreuses défections et surtout l’enchaînement des rencontres pour son team, qui évolue cette saison sur deux fronts. «Ce n’est pas facile de gérer une équipe qui enchaîne à un rythme marathonien les matchs. Il ne faut pas oublier qu’on est à notre dixième match en l’espace d’un peu plus d’un mois. Cela s’est répercuté sur l’état des joueurs, puisque on a affronté le MCO en l’absence de plusieurs éléments», notera le technicien.

Il faut d’ailleurs relever que le MCA aurait pu prétendre aisément à un succès, n’était le fait que les joueurs ont cédé le terrain en seconde mi-temps à leurs adversaires du jour, en tentant de préserver leur maigre avance au score, donnant ainsi l’occasion au MCO, aidé par la gaffe du portier Salhi, pour niveler la marque. Une attitude qui dénote bien que les joueurs commencent à s’essouffler, en subissant le rythme et l’enchaînement des rencontres. Mais pour Neghiz, il n y a pas lieu de s’inquiéter : «Il faut vite oublier ce match et tourner la page.

Il faut désormais se concentrer sur le prochain match et ce très important déplacement, ce week-end, chez le leader, l’ES Sétif.» Un rendez-vous déterminant face à un concurrent direct pour le titre, et véritable test pour les capés de Neghiz face à une équipe qui a enchaîné avec son cinquième succès de suite, qu’ils n’ont pas le droit de rater.

Un Mouloudia essoufflé ou juste un accident de parcours, qu’est ce revers face au MCO ? Réponse ce samedi lors du choc entre le leader et son dauphin.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!