toggle menu
mardi, 18 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190618
  • Pub Alliance Assurance

Tournoi de l’UNAF. Algérie – Maroc ce soir à Sousse (Tunisie) à 20h15 : Débuter par une victoire

20 août 2018 à 9 h 03 min

La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) affrontera, aujourd’hui, dans la ville tunisienne de Sousse, le Maroc, dans le cadre du tournoi nord-africain qualificatif pour la CAN de la catégorie prévue l’année prochaine en Tanzanie.

La mission des cadets algériens est difficile. Une seule nation se qualifiera à cette Coupe d’Afrique. Mais les poulains du coach Sofiane Boudjella sont  décidés à tout faire pour terminer le tournoi — qui regroupe également la Tunisie, pays organisateur, et la Libye — à la première marche du podium. «Le premier match est important.

Un bon résultat nous permettra d’aborder dans de meilleures conditions le tournoi. Le match est difficile mais on doit tout faire pour vaincre», a déclaré à propos de ce premier match l’entraîneur Boudjella. La délégation algérienne est arrivée en Tunisie vendredi.

Les vingt joueurs convoqués pour ce tournoi avaient passé la nuit à Tunis, afin d’effectuer la visite médicale. En vue de lutter contre la fraude à l’âge, la Confédération africaine (CAF) avait décidé de faire subir une IRM à chacun des joueurs des sélections participantes. Les joueurs devaient rejoindre samedi dernier la ville de Sousse.

En somme, l’équipe a effectué sur place deux séances d’entraînement avant la première rencontre d’aujourd’hui. Il faut noter que sept des vingt joueurs convoqués évoluent au Paradou AC, qui est donc le club le plus représenté.

En dernier lieu, il faut signaler que l’instance africaine avait opté pour ce qui est de cette CAN 2019 des U17 pour un système de qualification par zone. Ainsi, ce sont les champions des tournois de la Cosafa (Afrique australe), Uniffac (Afrique centrale), Cecafa (Afrique de l’Est), UNAF (Afrique du Nord), l’UFOA B (Afrique de l’Ouest B) et l’UFOA (Afrique de l’Ouest) qui vont s’affronter, l’année prochaine, en Tanzanie pour le tournoi final.

Jusque-là, trois nations se sont déjà qualifiées. En plus du pays organisateur (Tanzanie), il y a l’Angola et le Cameroun. Après le Maroc aujourd’hui, l’Algérie devra affronter la Tunisie le 24 août à Monastir, et la Libye, le 28 du même mois, à Sousse.

Le programme du tournoi UNAF U17

– 1re journée (aujourd’hui) :
Tunisie – Libye
Algérie – Maroc
– 2e journée (24 août) :
Tunisie – Algérie
Maroc – Libye
– 3e journée (28 août) :
Maroc – Tunisie
Algérie – Libye

 

 

 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!