De nouveaux DG pour l’ANALJ et le PSA | El Watan
toggle menu
mercredi, 19 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS)

De nouveaux DG pour l’ANALJ et le PSA

30 décembre 2018 à 11 h 00 min

Deux nouveaux directeurs généraux du Pari sportif algérien (PSA) et de l’Agence nationale des loisirs de la jeunesse (ANALJ) ont été installés dans leurs fonctions il y a quelques semaines, après un long intérim assuré, pour les deux entités, par Rachid Rezkane, directeur du Fonds national de promotion des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives (FNPIJPS), et ce, sur décision de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

A cet effet, le nouveau directeur général du PSA est M. Bouhrour, un ancien cadre qui a exercé à l’université de Constantine. Quant à celui de l’ANALJ, il s’agit de Saad Zougari, un ancien député (FLN) et ancien directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El Bayadh.

L’ANALJ a été secouée en 2016 par un grand scandale financier à l’époque du ministre Abdelkader Khemri. Une affaire qui a précipité la fin de fonctions de Mohamed Khemissi prononcée par le ministre des Sports par intérim, Mohamed El Ghazi. Une affaire qui a été classée, malgré un trou financier qui a frappé les esprits.

Pour rappel, les opérateurs qui se sont élevés, en rapport avec ladite affaire, pour être payés ont tous été régularisés rubis sur l’ongle sur fonds propres du FNPIJPS. Au total six milliards de dinars.

On apprend aussi que l’ancien directeur général de l’ANALJ, Mohamed Khemissi, aurait été nommé à la tête de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ). Quant au PSA, sa situation financière semble précaire.

Les 200 employés du Pari sportif algérien attendent impatiemment leurs salaires à chaque fin de mois. A ce rythme, selon certaines informations, le PSA risque de mettre la clé sous le paillasson. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!