CSC-USMA : Chasser le doute | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





CSC-USMA : Chasser le doute

19 août 2019 à 8 h 33 min

L es Constantinois auraient certainement souhaité un début de championnat plus clément. Après le lointain et non concluant déplacement à Béchar, les coéquipiers de Sid Ali Lamri vont croiser le fer, aujourd’hui à 21h, avec le champion en titre, l’USM Alger, qui reste sur deux victoires consécutives, en Ligue des champions et en Ligue 1 face à l’ES Sétif.

Le CSC sera handicapé par l’absence de deux éléments-clés de l’effectif, le latéral Benayada et le demi défensif Haddad, suspendus pour contestation de l’arbitrage, et Denis Lavagne, décrié par une frange des supporters pour ses choix, devra également composer sans le milieu offensif Dylan Bahamboula, qui avait grandement manqué à l’équipe lors de la confrontation avec la JS Saoura.

Ecarté de la liste des 18 pour avoir séché des séances d’entraînement, son retour était d’actualité pour la rencontre de ce soir, avant que le concerné ne rate la reprise (avec Herida), ce qui a été la goutte qui a fait déborder le vase, en ce sens que l’entraîneur a de nouveau décidé de se passer de ses services et de le traduire, en compagnie de ses trois coéquipiers, devant le conseil de discipline.

Afin de pallier ces défections, Lavagne pourra faire appel à la nouvelle recrue Benyahia pour remplacer Benayada sur le flanc droit de la défense. Autre changement attendu, celui du Malien Traoré, qui sera relevé par un arrière gauche de métier (probablement Boudebouda), et éventuellement replacé dans l’axe avec Zaâlani.
Au milieu du terrain, l’entraîneur pourrait n’opter que pour le trio Lamri-Yettou-Athmani, et incorporer un attaquant supplémentaire, aux côtés d’Abid et de Belkacemi.

Quoi qu’il en soit, les Clubistes, déjà dos au mur, devront tout mettre en œuvre afin de passer l’écueil algérois, histoire de vaincre le doute, se placer sur les rails et préparer, dans des conditions optimales, leur entrée en lice en Championnat arabe des clubs, prévu la semaine prochaine.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!